Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/04/2009 à 12:57:36Mixage systématiquement raté!
Salut à tous,
Voilà j'ai un gros soucis: quand je bounce mon morceau (24 bits/ 44khz) après mixage en 16bits/ 44khz je ne retrouve plus la qualité sonore de mon mix. J'ai pourtant des enceintes de monitoring correctes + un bon casque beyerdynamic pour juger de l'équilibre du spectre sonore, je compresse, equalise mes pistes, mets des coupes-haut/bas, vérifie avec inspector. Rien à faire, je perds souvent la brillance de mon morceau. Ca devient vite mate après le bounce. En plus si j'écoute le morceau avec windows média player, realplayer, itunes, etc il y a de grosses différences d'équalisation: tantôt le son est sourd ( wmp) , tantot les médiums ressortent trop ( realplayer), etc... Je deviens fou et ça m'énerve. Pourquoi je perds l'équilibre de mon morceau, pourtant je veille à rester neutre au mixage car je sais qu'il y a les presets des lecteurs audio qui vont souvent booster les basses et les aigus. J'ai pensé au dither mais apparemment le problème ne vient pas de là: j'ai testé toutes les options du dither qui est sur mon ultramaximiser en piste maitre. Quelqu'un a une idée? Merci pour votre aide!!!!!
Juste un petit mot pour finir avec ce sujet pour ceux qui rencontreraient un problème similaire: si le message " could not create new document because pro tools could not set sample rate to specified value. Please exit all other audio applications and try again" et bien il y a une petite astuce dû à ce problème de passage en 48 000 htz sous windows, il faut tout simplement créer un nouveau compte dédié entièrement à pro tools ainsi windows s'installe sans aucune préférence et sans lancer des applications audios existantes sur le compte principal et ainsi tout rentre dans l 'ordre! En allant sur d'autres forums, certains ont carrément réinstallé windows mais la création de compte est plus simple et rapide : 2 minutes montre en main.