Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage systématiquement raté!

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 317 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mixage systématiquement raté!
Salut à tous,

Voilà j'ai un gros soucis: quand je bounce mon morceau (24 bits/ 44khz) après mixage en 16bits/ 44khz je ne retrouve plus la qualité sonore de mon mix. J'ai pourtant des enceintes de monitoring correctes + un bon casque beyerdynamic pour juger de l'équilibre du spectre sonore, je compresse, equalise mes pistes, mets des coupes-haut/bas, vérifie avec inspector. Rien à faire, je perds souvent la brillance de mon morceau. Ca devient vite mate après le bounce. En plus si j'écoute le morceau avec windows média player, realplayer, itunes, etc il y a de grosses différences d'équalisation: tantôt le son est sourd ( wmp) , tantot les médiums ressortent trop ( realplayer), etc... Je deviens fou et ça m'énerve. Pourquoi je perds l'équilibre de mon morceau, pourtant je veille à rester neutre au mixage car je sais qu'il y a les presets des lecteurs audio qui vont souvent booster les basses et les aigus. J'ai pensé au dither mais apparemment le problème ne vient pas de là: j'ai testé toutes les options du dither qui est sur mon ultramaximiser en piste maitre. Quelqu'un a une idée? Merci pour votre aide!!!!!

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

Afficher le sujet de la discussion
31
Juste un petit mot pour finir avec ce sujet pour ceux qui rencontreraient un problème similaire: si le message " could not create new document because pro tools could not set sample rate to specified value. Please exit all other audio applications and try again" et bien il y a une petite astuce dû à ce problème de passage en 48 000 htz sous windows, il faut tout simplement créer un nouveau compte dédié entièrement à pro tools ainsi windows s'installe sans aucune préférence et sans lancer des applications audios existantes sur le compte principal et ainsi tout rentre dans l 'ordre! En allant sur d'autres forums, certains ont carrément réinstallé windows mais la création de compte est plus simple et rapide : 2 minutes montre en main.

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te