Exercice Collectif sur le mixage !
- 40 réponses
- 7 participants
- 2 056 vues
- 0 follower
Haribocore
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2009 à 00:49:39Exercice Collectif sur le mixage !
Salut tout le monde .
Depuis peu j'avais une petite idée qui serait comme un thread parallèle à " mixage collectif " .
En fait l'idée est simple, au lieux de poster des morceaux tout entier, pourquoi pas seulement poster comme des petits exercices sur la compression l'égalisation ou autre !
Je pense que ça serait une bonne alternative pour ceux qui débute complètement ou pèche dans certains domaines et ensuite op on se met au mixage collectif ^^
J'espère que mon idée sera bien reçu ^^
Bonne soirée à tous :D
Depuis peu j'avais une petite idée qui serait comme un thread parallèle à " mixage collectif " .
En fait l'idée est simple, au lieux de poster des morceaux tout entier, pourquoi pas seulement poster comme des petits exercices sur la compression l'égalisation ou autre !
Je pense que ça serait une bonne alternative pour ceux qui débute complètement ou pèche dans certains domaines et ensuite op on se met au mixage collectif ^^
J'espère que mon idée sera bien reçu ^^
Bonne soirée à tous :D
huile_smith
1124
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 23/04/2009 à 14:00:52
Oui c'est ça. sa permettrai au personnes ne disposant que d'un petit home studio de disposer de prises "propres" sur lesquelles s'exercer.
En ce qui concerne les critiques, on trouvera bien des AFiens avec un peu de temps...
Si déjà tu peux nous filler un coup de main avec quelques prises cela nous rendrais un grand service
En ce qui concerne les critiques, on trouvera bien des AFiens avec un peu de temps...
Si déjà tu peux nous filler un coup de main avec quelques prises cela nous rendrais un grand service
Anonyme
65640
32 Posté le 23/04/2009 à 14:06:02
Ok, je mettrai ça en ligne en fin d'aprem, demain matin au plus tard.
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 23/04/2009 à 19:38:44
Ben, dans ce cas là, il s'agit d'un deusieme topique de mix collectifs ?!
j'ai une petite idée pour s'entrainer:
il s'agirait d'une piste (peu importe la prise, mais je pensé à une prise voix d'ambiance), avec quelques petit parasite genre souffle/brouha/bruits et le but serait de nettoyer la piste, qu'en pensez vous ?
j'ai une petite idée pour s'entrainer:
il s'agirait d'une piste (peu importe la prise, mais je pensé à une prise voix d'ambiance), avec quelques petit parasite genre souffle/brouha/bruits et le but serait de nettoyer la piste, qu'en pensez vous ?
Insérer une signature.
Haribocore
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 23/04/2009 à 19:51:27
Non là le but serait de se rapprocher des pistes déjà mixé !
Sinon ouais ton idée, peut être une autre bonne idée d'exos !
Sinon ouais ton idée, peut être une autre bonne idée d'exos !
huile_smith
1124
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 23/04/2009 à 20:42:15
Citation : il s'agirait d'une piste (peu importe la prise, mais je pensé à une prise voix d'ambiance), avec quelques petit parasite genre souffle/brouha/bruits et le but serait de nettoyer la piste, qu'en pensez vous ?
Bah si tu as ce genre de problèmes sur une une prise elle est simplement bonne a refaire. Enfin ce n'est que mon avis. Une prise studio est quand même censée être de bonne qualité avant traitement.
Mais on pourrais essayer des exos du genre retravailler une prise de batterie un peu "plate" , "façonner" des pistes de guitares avec des EQ... ou des truc du genre?
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 23/04/2009 à 21:31:42
Citation : Mais on pourrais essayer des exos du genre retravailler une prise de batterie un peu "plate" , "façonner" des pistes de guitares avec des EQ... ou des truc du genre?
+1
Insérer une signature.
Haribocore
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
37 Posté le 23/04/2009 à 21:55:57
Ouep super idée !
Bon maintenant qu'on a les idées, faudrait les exos ><
Bon maintenant qu'on a les idées, faudrait les exos ><
Anonyme
65640
39 Posté le 27/04/2009 à 13:44:34
Yop,
Alors vlà un pti exo, et permettez moi de vous dire que vous allez en chier des ronds de chapeau, parske ça va être bien balaise.
Y aura tous les traitements possibles à effectuer, depuis des effets m/s, en passant par du denoising (eventuellement), de l'EQ comme s'il en pleuvait, etc.
Il s'agit d'une piste de drums mono...
L'enregistrement date d'il y a + de 30 ans, et c'est la ligne de batterie d'un morceau archi hyper connu. A vous de le reconnaitre, au passage !
A l'époque ça se faisait à la bonne franquette et sans chichis.
A vous donc de faire sonner tout ça (là y a du souffle, c'est donc en mono, en 16 bits, et evidemment la définition sonore est pas top). La seule chose qui soit top, c'est l'interprétation, et je précise d'ailleurs que la même piste que sur le morceau final.
ca se trouve ici : http://www.megaupload.com/?d=KTY2F0RH
Edit : si y en a qui veulent que je balance la purée en mettant toutes les pistes du morceau pour le thread de mix collectif, faites le savoir.
Alors vlà un pti exo, et permettez moi de vous dire que vous allez en chier des ronds de chapeau, parske ça va être bien balaise.
Y aura tous les traitements possibles à effectuer, depuis des effets m/s, en passant par du denoising (eventuellement), de l'EQ comme s'il en pleuvait, etc.
Il s'agit d'une piste de drums mono...
L'enregistrement date d'il y a + de 30 ans, et c'est la ligne de batterie d'un morceau archi hyper connu. A vous de le reconnaitre, au passage !
A l'époque ça se faisait à la bonne franquette et sans chichis.
A vous donc de faire sonner tout ça (là y a du souffle, c'est donc en mono, en 16 bits, et evidemment la définition sonore est pas top). La seule chose qui soit top, c'est l'interprétation, et je précise d'ailleurs que la même piste que sur le morceau final.
ca se trouve ici : http://www.megaupload.com/?d=KTY2F0RH
Edit : si y en a qui veulent que je balance la purée en mettant toutes les pistes du morceau pour le thread de mix collectif, faites le savoir.
Haribocore
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
40 Posté le 27/04/2009 à 18:56:16
'lait,
héhé merci beaucoup, ça commence dur :D
Je télécharge ça de suite ^^
héhé merci beaucoup, ça commence dur :D
Je télécharge ça de suite ^^
- < Liste des sujets
- Charte