Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prises de son d'un ampli guitare - Metal

• 21 réponses
  • 14 participants
  • 10 124 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Prises de son d'un ampli guitare - Metal
Bonjour a tous !

Voila, avec mon groupe, on va prochainement enregistrer une maquette "home-made" dans un registre métal, et plusieurs questions me taraude l'esprit, notament a propos de la prise de son d'un ampli :

avant les questions, voici un petit topo pour situer:

prise de son sur des combos 100w (un peavey et un line 6) repiqués avec sm57 dans l'axe et un e906 hors axe (les deux collés au hp bien sur), convertis en 24bits/44.1Khz (je ne pousse pas le vice a travailler en sur-échantillonnage, faut pas déconner! :) )

Ma question concerne l'influence de la réponse acoustique de la piece dans laquelle son enregistrées les grattes, sachant que l'enregistrement concerne a 95% des guitares saturées,

- y'a-t-il un réel interet de se soucier de l'acoustique de la piece ?
- la difference sera-t-elle audible si j'enregistre au milieu du salon ou dans une cabine acoustique ?
- l'ampli (open-back) doit il etre décollé du mur ? si oui, de beaucoup ?

autre question, plutôt concernant le mix:
A quelle frequence reglez-vous les low-cut sur les micros de prises grattes ? quel filtre (plug-in vst) utilisez-vous pour jouer ce role (un filtre a pente ultra raide ?) ?

merci d'avance pour toutes vos réponses, et n'hesitez pas me demander si je n'ais pas été clair.

A+
Afficher le sujet de la discussion
21

Salut salut et meilleurs voeux à tous pour cette année.

Quand je parle de réarranger les prises GTs, c’est en fait de retravailler les GTs sur la composition elle-même. Certains passages ou titres peuvent se contenter de 2 GTs, d’autres passages demandent du soutien. Ex dans mon cas j’ai enregistré 2 harmonies différentes, délicatement mixé en plus des 2 GTs rth présentes sur le titre. Résultat très satisfaisant. Par contre sur un autre titre rajouter des harmonies était inutile.

J’ai entendu des choses faites à l’arrache qui sonnait énormément bien, dont l’arrangement avait été très bien fait.

Je pense que ce n’est pas évident d’être « auteur compositeur » et d’enregistrer ses morceaux par la suite.

22
Pour regler le problem de phase si c'est pour du studio c'est pas compliquer, tu fait un gros zoom sur tes piste et tu decale la piste du micro le plus eloigner de maniere et ce que temporellement elle soit au meme niveau que la premiere, et tu fait bien attention a ce que les sinusoides soit dans le meme sens, si c'est pas le cas t'inverse la phase et voila.

Rock'n'Roll Is Dead