Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A QUELLE DISTANCE DU MICRO ???

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 9 581 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A QUELLE DISTANCE DU MICRO ???
salut a tout les squatteur d'AZ....
je possède un MXL 960 A LAMPE EDITION MOGAMI
si mon micro se trouve a 1 pied du mur sois environs 30cm,
a quelle distance du micro l artiste devra se placer pour un tube rap lourd et agressif
et devrais je le placer un peu plus haut et placer le mic en angle de 45 degré vers l artiste pour pas qu il se defonce face a la capsule....


merci de m aider ...ah oui sacher que j ai aucun preamp ni de compresseur/limiteur hardware a l entree je compresse a l entree avec un channel strip ssl 4000 de waves






CA DOIT SE FAIRE!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
vivi c'est ce que je voulais dire en parlant de labyriinthe...

par contre je confirme de source sure que les prmier microphone cardio etait constitué de dexu capsule...une omni et l'autre bidirectionnelle (lla partie micro du livre des tchnique du son en 3 exmeplaire  ^^)

aujourd'hui on utilise la technique dont tu a parlé....

par contre pour le coup je me dit que dans le cas d'une directivité selectionable peut etre quon se retoruve avec le cas de figure que j'ai proposé ^^ (d'ailleur le selecteur serait dans ce cas un simple switch..soit les deux , soit une )

aprés si un mec qui gère ces technologie pouvait nous en dire plus ça serait super interessant ^^

(surtout quand je pense par exmple au micro canon(mkh416 etc)...la les event arriere sont plus que visible..on les vois aussi sur des 57...concerant des large membrane avec directivité selectionable (je pense au rhode nt2 ou tout les micros sur cette architecture, leurs forme empeche cette histoire d'event arriere  et donc de court circuit acoustique...)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
22
Oui, ça m'intéresse aussi. tu n'as pas le nom des micros ancestraux dont tu me parles ?
Moi, j'ai le schéma pour les double membranes (Nt2, U87,...) et là, c'est facile à comprendre. Je ne comprends juste pas pourquoi le NT2 n'a pas la directivité en 8. C'est tellement pas cher à partir de quand on a le reste. Il y a sans doute une autre feinte.
A part ça, je me pose la même question que toi.
P.S Dans "les microphones" (Claude Gendre) editions eyrolles, on a bien la confirmatiion que pour des directivités selectionnables, il s'agit de deux gradients de pression dos à dos.

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 15:55:03 ]

23
je vien de trouver une indictation identique dans technique du son de rumsey au edition eyrolle...mais pas d ereference de micro ^^

la tache s'avère ardue mais je vais trouver ^^
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
24
Ben, je crois qu'il n'y a plus de question dans le sens où en effet un micro à gradient de pression va induire un effet de proximité même dans le cas d'un omnidirectionnel formé d'une double capsule. Par contre un micro à pression n'aura pas cet effet même s'il est directionnel (ex du 4006 qui peut devenir directionnel selon qu'il est muni d'accessoires acoustiques).
25
pour revenir a mon topic....j ai fais une prise hard rap sur mon mxl 960 de tres pres du mic et certains des mots sorte avec une genre de sonorité metallique...est ce du au basse frequence qui frappe de trop pres le micro???


merci encore....des vrais pros sur ce sites.....peace du newbie jusqu a l aficianado
CA DOIT SE FAIRE!!!
26
c'est peut être là que la bosse dans les aigus intervient. Mais si tu es en omni, ca peu aussi venir d'une mauvaise raisonnance de ta pièce, tu peux faire quelques tests en essayant de suspendre une couette épaisse ou une couverture derriere le mic par exemple.
27
bah sur mon micro y a pas de bouton pour passer de cardioid a omni....donc j en deduis qu il n a que la fonction cardioide....

je ne crois pas que cest du non plus a l accoustique de ma piece ya pratiquement aucune reverberation donc...cest bizarre ce truc.j vois pas pas c que ce serait sinon un peak de frequence qui sonne comme le fond d une canne mais seulement sur les 3 ou 4 premiers mots de la prise du premier couplet

CA DOIT SE FAIRE!!!
28
docks t as bien raison sur la courbe dans les hautes frequences du mxl 960 et v69m en fait leur courbe sont quasi identiques.....donc j dois changer de mic .....

j opterai pour le akg c4000 crois tu ou, croyez vous, chers AFiens, que ce micro vaut la peine pour des prises rap ???

j ai pas trop du budget et son pris me satisfait et que me conseiller  comme petit preamp  a lampe de preference qui me donne un excellent ratio qualité/prix
merci docks et merci a tous qui prennent le temps...
CA DOIT SE FAIRE!!!
29
'faut essayer avec un autre micro et si effectivement ce son métalique disparaît, c'est que la cause était le micro. Personnellement, je ne connais pas ces micros. Mais plutot que d'acheter des micros à l'aveuglette, ça vaut le coup de faire un pacte avec le dealer du genre : "je te loue 5 micros. Si j'en garde un, tu me déduis le prix de la location du prix de vente...". C'est ce que je fais.
30
Citation  :
docks t as bien raison sur la courbe dans les hautes frequences du mxl 960 et v69m en fait leur courbe sont quasi identiques.....donc j dois changer de mic
ne vas pas trop vite en conclusions, la courbe est ce qu'elle est, mais ce n'est peut être pas ce le problème, au début tu n'avais pas de problèmes, alors c'est peut être ailleur qu'il faut chercher, en tout cas ca vaut le coup d'investiguer un peu avant de réinvestir.
En plus tu dits que ton problème n'apparaît qu'au début de la prise.

Pour le préampli, si t'as pas un budget relativement conséquent, genre mini 700 euros pour du neuf, oublis, y'a rien en dessous en vrai circuit à lampe, et même en transistor pour avoir un truc qui soit significativement mieux que ceux de la m-box qui restent corrects.