Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A QUELLE DISTANCE DU MICRO ???

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 9 582 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A QUELLE DISTANCE DU MICRO ???
salut a tout les squatteur d'AZ....
je possède un MXL 960 A LAMPE EDITION MOGAMI
si mon micro se trouve a 1 pied du mur sois environs 30cm,
a quelle distance du micro l artiste devra se placer pour un tube rap lourd et agressif
et devrais je le placer un peu plus haut et placer le mic en angle de 45 degré vers l artiste pour pas qu il se defonce face a la capsule....


merci de m aider ...ah oui sacher que j ai aucun preamp ni de compresseur/limiteur hardware a l entree je compresse a l entree avec un channel strip ssl 4000 de waves






CA DOIT SE FAIRE!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
ne vas pas trop vite en conclusions, la courbe est ce qu'elle est, mais ce n'est peut être pas ce le problème, au début tu n'avais pas de problèmes, alors c'est peut être ailleur qu'il faut chercher, en tout cas ca vaut le coup d'investiguer un peu avant de réinvestir.
En plus tu dits que ton problème n'apparaît qu'au début de la prise





docks t as bien raison j ai deduit trop vite....j suis aller chez un ami tester le micro dans prologic en passant via une carte de son saffire de focusrite et je n ai pas eu de probleme. apres avoir laisser chauffer le mic 45 min, c que je fais par habitude meme chez moi, la prise etait bonne...ok j ai pu bien voir la courbe dans les hi mais apres y avoir placer un eq 7 bande en abaissant un peu les niveau des hautes et des mid-hautes ca sonnait vraiment bien donc...j pige pas.....

serait ce peut etre le preamp de ma mini mbox....du a une mauvaise mise-a-terre ou serait ce du au transfert de donnée entre la carte et protool en USB....j ai un constant feedback en haute quand j ouvre protool....(surment du a la mise-a-terre) mais quand protool est fermé et que, par test, je branche le mic dans l entree xlr de ma carte j ai un autre feedback mais plus en basse celui la. On dirait un probleme de circuit electric....et j me demande si la distortion dans les voix serait, en fait, une distortion numérique.....j e ne m y connais pas assez malheureusement mais j perd un temps fou a essayer de trouver le probleme.....mais la je sais ...ces pas le MXL 960  j suis confu

j vais bouncer une piste ou en wma ou en mp3 (44100) sur sound clik et j reviendrai avec le lien.....
dans cette prise tu verra que quelque chose tourne pas rond....ok fis toi pas au texte cest du rap quebecois et dur a comprendre...haha.....mais tu verras....au debut l artiste sonne etouffer et distortionner et d un coup tout remonte dans la meme prise .... vraiment bizarre....quelquun a surement deja entendu ce genre de phenomene et me conseiller ...j espere bien parce que j ny vois plus clair......



CA DOIT SE FAIRE!!!
32
voila l hyper-lien....

http://members.soundclick.com/get+it+done

merci de m aider j suis perdu....



CA DOIT SE FAIRE!!!