Sujet de la discussionPosté le 15/07/2009 à 19:28:28Prise de Voix ( Grand besoin d'aide !!)
Bonjour a tous ,
Je sais que se message ne vous plaira pas car c'est une question posée dans la majorité des autres forum ( que j'ai quasi tous lu ) mais j'ai un gros problème . Vous me direz je ne suis pas ingénieur du son mais je cherche à faire rapprocher mes prises de voix de celles prise en studio . Pour cela j'aimerais que l'on me détail tout les techniques permettan l'obtention de cette qualité ( Tel que le compresseur et autres ) De plus je suis sur un style musical qui ne vous est pas commun en général ce qui complique ma tache en loccurence le zouk . J'utilise du basic tel que Acid Pro pr enregistrer . Par contre au niveau du micro j'utilise un Se2200a en version USB ( Je vois déja les critiques des puristes lol )
Pour vous donner une idée du résultat que je souhaite approcher je vous conseil quelque Myspace : myspace/tinazouk ou bien Kaysha
Mais à la rigueur, chaque chanteur à un micro qui lui correspond. Le Neumann ne correspondra pas forcément à toute les voix. Si le mec à une voix un peu crade, le U87 fera ressortir tout les défauts. Par contre, un Rode NT-1 ou autre, qui sera peut être moins précis sera peut être plus flatteur. J'en ai déjà fait l'expérience et on à tous été sur le cul.
une erreur de débutant aussi consiste à croire qu'une voix avec de beaux aigus a besoin d'un micro flatteur dans les aigus tandis que c'est souvent l'inverse, la petite bosse dans l'aigu va le rendre criard et rendre l'intégration dans un mix difficile
mais bon, il n'y a qu'en essayant et en comparant qu'on peut se rendre compte, parfois j'essaie de deviner quel micro du parc peut convenir à une voix et je tombe complètement à coté car la courbe n'est pas la seule qualité d'un micro