Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro home studio

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 2 388 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Micro home studio
Salut tout le monde,alors voilà j'ai besoin de vos conseils !
J'aimerais bien m'acheter un micro pour mon home studio dans le style du C414 b-XLS de chez AKG donc avec une bonne polyvalence pour la prise de son d'amplis guitare,de chant,d'amplis basse etc ...
Mais le C414 b-XLS c'est trop cher pour moi

Donc si vous en connaissez dans le même style mais pour moin cher je suis tout ouvert ...

merci d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
11
Comme dit Youtou, les modèles ciotés sont poyvalents sinon C214 (proche dans le son) mais une seule directivité.  Tu as aussi le K2 Rode, pas mal mais un peu plus "gras" que le 414 (cela peut-être un défaut ou une qualité).
12
Salut !
Je n'ai pas vraiment de conseil à donner mais juste un avis. J'ai un APEX 435, acheté 59 € à Pigalle, et un AKG Perception 220, à peine plus de 100 € aussi à Pigalle. Et franchement, pour le prix, j'ai trouvé ce que je cherchais. Bon c'est sûr, il y a mieux, et certains diront peut-être qu'à ce prix-là, ça ne peut être que de la m... Mais moi ça me va très bien. Pour les voix, rien à dire, les deux sont fidèles et restituent très bien la voix originale. L'APEX un tout petit chouia meilleur pour les voix graves et l'AKG pour les voix aigües, et encore. Pour les guitares acoustiques, si le placement est bon (faut chercher un peu), ça le fait aussi. Certes, les deux manquent légèrement de pêche pour ces instruments mais le son est bon. Faut augmenter la sensibilité d'entrée sur la console, ce qui peut générer un peu de souffle mais avec une bonne égalisation après, on s'en sort.
Pour la prise d'ampli je dirais presque que c'est le contraire : trop sensible. Mais là c'est pareil, en réduisant l'entrée sur la console, on s'en sort aussi. Perso, je préfère prendre les amplis avec un vieux Shure ES588 (cherche  pas : il a plus de trente ans, ça doit être l'ancêtre du SM57,hé hé).
En conclusion, je suis plutôt satisfait de ces deux micros pas ruineux du tout... Même en ajoutant l'achat d'une alimentation fantôme (dans les 20/30 €, encore à Pigalle).
Voilà, si ça peut te donner une idée...
A plus.

CDF

http://www.myspace.com/coupdefoudre78




13
Moi, je fais presque tout avec mon SM7B mrgreen
14
Tu as aussi le Neumann TLM 102 qui devrait pouvoir assurer. Ainsi que son grand frère le 103
15
En fait j'aurais certainement pas les moyens de me payer le 414 donc je pense plutôt m'orienter vers le petit frère c 214 qu'est ce que vous en pensez ? (tampis si il n'a pas une très bonne prise sur le chant)
16
Qu'est ce que vous en dites ?
17
Je dis que tu peux aussi t'orienter vers l'occasion ma paire de 414 m'a couter en tout et pour tout 1000 euros

Un musicien, un instrument, une pièce....

18
Même pas d'occase tu l'as à 300
( edit: oups je sauté une page, je répondais à youtou, sur le AT 4050)

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 11:18:49 ]

19
chez SE electronics, ils ont un micro qui a la gueule du 414, j'en ai entendu des extraits, s'en est assez proche, après, je ne sais pas si c'est aussi polyvalent qu'un 414. Si quelqu'un le connais???
20
Perso, ce qui me plait dans mon C414BXLS, c'est le côté polyvalent : envie d'une prise bloc note sans se faire chier ? Omni posé dans un coin. Envie de travailler la rejection ? Cardio, voire hypercardio. Envie de tenter un M/S ? Bidirectionnel avec un cardio en complément.
L'avoir bridé en cardio (C214) c'est sympa pour le budget, mais ça limite pas mal l'utilisation à mon avis.