Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour réalisation d'une maquette

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 4 415 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseils pour réalisation d'une maquette
Bonjour a tous je voudrais avoir quelque conseils en ce qui concerne mon projet. Après avoir enregistrer il y a quelques mois une maquette minable au niveau du contenu avec un ingé son. On aimerait en enregistrer une nouvelle mais avec nos propres moyens. On aura plus de temps et on pourra en meme temps enregistrer des arrangements et on aura un meilleur resultat.


J'aimerai que vous me donniez tous mais vraiment tous vos conseils. Qu'est-ce qui est indispensable qu'est-ce qui ne l'est pas. Des facons de procéder particulières.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
+1 avec solo, ce sera la meilleure solution.
Tu gagneras en tout point à prendre une M-Audio Profire 2626... ou une autre carte dans le même style.
22
Oui mais le problème c'est que j'ai pas trop de sous a dépenser. Je pourrais pas me permettre d'acheter des enceintes et une carte son sachant que j'ai que 300€ a mettre
23

Moi, à ta place, je regarderais du côté des magasins qui proposent des paiements jusqu'à 6 ou 8 fois sans frais (univers-son, playback...etc Pas Thomann, malheureusement) car je vois pas comment tu vas faire avec 300 euros! Mixer une batterie à la volée c'est très dur, et le faire sans enceintes de monitoring

Crois-moi, la solution qu'on te propose est celle à laquelle tu viendras de toute façon dans quelques temps, quand tu verras que tu t'en sors pas autrement! Alors autant éviter de mettre du blé, même 300 euros, dans du matos qui te serviras 6 mois, tu crois pas?

Encore une fois si la console + la carte sont à toi et que tu peux les revendre, fais-le! tu te retrouveras avec 700 euros en tout (en comptant tes 300), achète toi une profire+ 1 paire d'enceintes de monitoring à 500-600 euros, paiement en plusieurs fois! Tu regretteras pas ce choix, crois-moi!

Dans le pire des cas prends toi une paire de Behringer de la série Truth, ou des Prodipe, c'est du bas de gamme mais ça fait pas de cadeau. Pourquoi pas même des NS10 d'occase? Tout mais pas tes Logitech!

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

24
Le truc c'est que je je compte pas encore m'installer de "home-studio" c'est juste temporaire le temps de cette maquette. J'ai que 17 ans j'ai le temps vous voyez. Tout ce dont je dispose je me le fais préter.

A la limite je peux acheter une carte avec 8 entrées et une paire d'enceinte mais d'occase. Et je peux voir si j'arrive a pas dépasser 400€ (grand maximum!!!) et de les revendre une fois le mix bouclé.


Dans ce cas j'essaye d'acheter une carte profire et des ns10 comme tu me l'a dis solo84
25
tu vas galérer à mort avec les NS10, c'est dur à mixer dessus j'avais trouvé! le son est dur et sec d'après ce que j'avais écouté.

Perso je te conseille de prendre des HS50 d'occase ou même HS80, qui sont plus facile et qui après un temps d'adaptation rendent vraiment!

Et sinon, perso je prendrais une Presonus Firepod à la place de la profire, mais fais comme tu le sens!
26
Moi, par expèrience, je mettrais les 300/400 € dans des prises batterie/basse en studio et le reste je le ferais à la maison. Tu fais un playback synthé voix ou guitare voix + click que tu mettras dans le casque du batteur lors de l'enregistrement.

Avantages : - Tu profites de l'accoustique du studio. 
                 - Aucune repisse sur les micros puisque le batteur joue au casque.
                 - Qualité de prise trés bonne si l'ingé s'applique un minimum et que le batteur connait sa batterie, l'a accordé et lui a enlevé toute mauvaise résonnance.
                 - Et surtout il sait joué au click, sur un playback et connait les morceaux par coeur.
                 - Tu recales, traites, re programmes tranquillement chez toi avec un super son.

Tu peux t'en sortir pour une séance de 3-4 titres à 200 € si tu négocies bien.

Ensuite tu fais tes prises guitares ou autre, et tu mixes à la maison ou par une personne compétente. et tu finis par un mastering global à 200 € ( là aussi tu négocies, parce que généralement c'est bien plus cher....).

Ou bien tu fais comme moi ou bcp d'autre personnes, tu attends un peu, tu te trouve un job ou tu fais des concerts, tu économises et tu achètes le matos qu'il te faut pour produire les tubes que tu veux....
27
Citation de romainv :
Moi, par expèrience, je mettrais les 300/400 € dans des prises batterie/basse en studio et le reste je le ferais à la maison.
C'est sûr!

Citation de Freeride21 :
tu vas galérer à mort avec les NS10, c'est dur à mixer dessus j'avais trouvé! le son est dur et sec d'après ce que j'avais écouté.

Perso je te conseille de prendre des HS50 d'occase ou même HS80, qui sont plus facile et qui après un temps d'adaptation rendent vraiment!

Il a raison!


Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

28
Bon alors j'ai trouvé des choses assez interessantes

pour la carte son j'ai trouvé la Hoontech DSP24 pour un peu plus de 100€ d'occase

Il me reste donc a peu près 200€

que choisir entre des enceintes passsives ou actives ?
29
Va voir du coté du zoom R16 qui viens de sortir pour moins de 4OO euro neuf ... ..
30
Citation :
que choisir entre des enceintes passsives ou actives ?


Bah prend des actives. Pour des enceintes de proximité, il est impossible de dire que l'un ou l'autre systeme soit meilleur, mais objectivement, des enceintes actives sont infiniment plus pratiques.

Et evite les NS10 : on adore ou on déteste, et y a rien entre les 2....