Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Meilleur son en utilisant 44/24 que 48/24

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 907 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Meilleur son en utilisant 44/24 que 48/24
Allo,

jai une carte de son mini-me (apogee) plugger en usb a l'ordi directement.
un mic bonne qualiter audio technica
cubase

Avec ceci je n'ai aucun moyen d'arranger mes volumes setting du driver a partir de control panel.
A cause de cela des que je glisse une piste audio (instrumental) dans cubase celui-ci clip deja. alors que tous les volume du programem sont normal a zero.

Un autre problemes est que mon son ( une fois enregistrer ou le son de retour dans les ecouteur (quand on chante au micro) sonne beaucoup mieux a 44/24 que 48/24 alors que ma carte de son devrait me permettre d'enregistrer a 48/24

quelqun aurait -il de l'experience d'enregistrement avec une mini-me ou une idee de ce que je pourrais faire.
Afficher le sujet de la discussion
21

ouai j'avais pas percuté le coup des 34 dB de headroom.
Merci Phil.

22
bon je vais quand même participer un peu au sujet, même si je suis pas sûr d'avoir tout compris.

Citation :
des que je glisse une piste audio (instrumental) dans cubase celui-ci clip deja. alors que tous les volume du programem sont normal a zero.

déjà le fait que les faders soient à 0 n'empêche en rien ta piste de cliper, si lors de l'export (en résolution fixe) de l'instrumentale celle ci clipait, rien d'étonnant à ce qu'elle clip toujours, pire encors, tu peu baisser le fader autant que tu veux, le mal est fait et il faut réexporter l'instrue depuis la source en s'assurant que le crête mètre de la tranche master ne clip jamais.

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 20:36:13 ]

23
Et oui ! un simple ampli op type OP27 alimenté en +/- 22 V permet une dynamique de 150 dB lui aussi...
24
j'ai eu 2 au bac en physique appliquée Phil, autant dire que je suis inccapable d'interprêter ce que tu me dis.  
25
Et oui, faut pas confondre. C'est pareil en numérique, le 32 bits flottant offre une dynamique de 1500 dB, mais un rapport signal/bruit de 140 et quelques dB seulement.
Citation de Philou :
Même pas vrai : 6.02059991328...Oui, je me suis permis de considérer que 0,0005999 pouvait être arrondi à 0,0006. Et c'est moi le chipoteur. Ca me troue le fondement, positivement !

JM
26
Hors sujet :
Je crois que l'auteur du thread a été effrayé.  

27
Citation de Jan :
Oui, je me suis permis de considérer que 0,0005999 pouvait être arrondi à 0,0006. Et c'est moi le chipoteur. Ca me troue le fondement, positivement !

Et moi c'est le 0.0006 qui m'avait perforé le postérieur de part en part...

Un partout, la balle au centre.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

28
Citation :
Oui, je me suis permis de considérer que 0,0005999 pouvait être arrondi à 0,0006

Bon, ben on va dire que c'est 6... Ce sera plus simple...
29
c'était quoi la question déjà........
30
Dis-moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer

JM