Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Effets Reggae/Dub ( Rev, delay etc)

• 217 réponses
  • 30 participants
  • 88 884 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Effets Reggae/Dub ( Rev, delay etc)
Bonjour!

Je voulais savoir quelles reverb, quel types etc vous utilisiez sur le reggae?
Pour les drums? les voix? les skanks...

De même quel delay utilisez vous?
comment égalisez vous le delay?

Comment gérez vous les passages dub en live? t enstudio?

Moi par exemple j'ai une hall sur les drums et les grats
Après une room sur la voix et les skanks

J'ai aussi un delay stereo que j'index au triolet sur le tempo.
Pour les apssages dubs sur les caisses claires, je met une Grosse Plate!
Afficher le sujet de la discussion
201
C'est plus les petits gars du mastering qui pourront t'aider là... on met de l'echo ici nous alors les EQ a 3000€...
202
Nissan : oui, tu marques un point. Cependant, j'ai cru reconnaître l'ingé son d'un grand groupe de dub dans le forum, et je me suis dit que s'il y en a un, il y en a peut être plusieurs qui serait peut-être susceptible d'y répondre. J'élargis au maximum mes recherches, je pose aussi ces questions sur des forums de mastering. en tout cas merci d'avoir répondu.

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 20:51:38 ]

203
manley massive-passive et manley vari-mu (ou phoenix de chez thermionic) :bravo:
204
merci philip pour ta réponse, il est vrai que le vari mu et le massive sont des références de manières générales, mais est-ce que pour du dub et de la musique éléctronique, le vari mu est assez punchy, c'est plutôt un un très bon liant qu'en penses -tu ? as-ton avis lequel des deux entre le phonenix est le plus adapté pour dub et musique electronque ? merci

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 22:15:14 ]

205
x
Hors sujet :
on est clairement hors sujet, mais ce n'est pas au mastering que tu vas rendre punchy ton mix, mais bien au mixage. Dans ce cas API 2500 sur le bus batterie et SSL mixbus sur le master (sidechainé par le kick pour la production electro)

[ Dernière édition du message le 19/02/2014 à 23:41:55 ]

206
Je ne pensais pas être hors sujet à ce point, tu es la deuxième personne à me le dire. j’arrête. je me renseigne aussi à la rubrique mastering ou directement sur la page du matériel, mais comme c'était un topic dédié au dub, je me suis permis de poser ces questions. En tout cas merci pour ta réponse.
207

Flag  bave

Techno écoute ici

208
Salut a tous, je deterre ce topic!! J ailerais avoir quelques avis sur l utilisation des reverb, utilisez vous plusieurs reverb differentes? Je me disais qu il pourrait etre utile d avoir une reverb type hall ou room pour l ambiance et utiliser ma spring vermona uniquement pour dubber les snares, skank... est ce une bonne methode ou est il preferable d utiliser uniquement la spring?

www.soundcloud.com/benwadub

209
avoir deux reverb est tout à fait envisageable. Même plus si bien gérées entre elles
210
je ne connais pas la fostex spring, en es tu satisfait ? merci :)