Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Effets Reggae/Dub ( Rev, delay etc)

• 217 réponses
  • 30 participants
  • 88 851 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Effets Reggae/Dub ( Rev, delay etc)
Bonjour!

Je voulais savoir quelles reverb, quel types etc vous utilisiez sur le reggae?
Pour les drums? les voix? les skanks...

De même quel delay utilisez vous?
comment égalisez vous le delay?

Comment gérez vous les passages dub en live? t enstudio?

Moi par exemple j'ai une hall sur les drums et les grats
Après une room sur la voix et les skanks

J'ai aussi un delay stereo que j'index au triolet sur le tempo.
Pour les apssages dubs sur les caisses claires, je met une Grosse Plate!
Afficher le sujet de la discussion
171
nan connaissais pas, mais je viens d'ecouter sur deezer (il y a 2 titres). on sent deja bien les prémices du son Brain damage.
c'est vraiment bien ce qu'il faut !!!

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

172
another sound system experience oui je vois, le premier maxi je m'en souviens un peu, c'était fedayi pacha qui était membre du collectif si mes souvenirs sont bons et qui évolue en solo depuis.

Par contre je ne suis pas sûr qu'il y avait un quelconque type de Brain Damage dans la formation mais je peux me tromper. Ca doit pouvoir se vérifier sur le net (au pire je demanderais, je connais pas mal de monde sur la scène Française).

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 00:08:16 ]

173
Citation de : Ari Ara
Jette un oeil aux Soundcraft Ghost aussi.

+1
174
salut,

après de mures reflexions j'ai finalement revendu ma TC electronic pour passer à format pédale, et je ne regrette pas du tout mon choix. j'ai pris une holy grail de chez electro harmonix,  branchée dans ma bouche d'effet de la table mackie, et je retrouve exxatement le son que je souhaitais avoir.
j'ai eu la chance de faire 2 ere partie de zenzile le mois dernier, et vince le clavier du groupe avait cette config et je m'en suis donc inspiré..
La tc electronic M one xl est tres bien sauf que pour du son chaud analo comme recherchait cela sonne vraiment trop froid avec des reglages trop complexes pour de l'application live comme j'en fais

voila mon retour d'experience

175

salut !!

je compte pour le Live dub changer de configuration je bascule sur une Mackie avec 4 aux ! et utiliser mon daw comme mutipistes !

ça limites les pistes mais c'est  ça le kiff par rapport à configuration soft  !!

je compte virer ma reverbe de piano bar midiverb3 icon_mdr.gif et la remplacer rapido !!

je voulais savoir si quelqu'un utilisé la Holy grail + de Electro Harmonix ??  un ingé son  (non reggae l'utilise tjs (pas de place et son roots)

ou la rvv 10 de  boss  ?? plus UK !!!!!!

en delay je use un rps 10 boss +une vielle pedale ibanez DL10 je changerai bien celle ci avec autre chose mais pas rush !!

j'utilise aussi un flanger Boss BF2 !! ( afin de faire un peu comme dans mes prods !! mais poour le  live le phaser me parait plus judicieux !!!!!!!

pour infos avant j'utilisais Reason4 sur scene avec un uc 33 de evolution et un clavier usb !

mais avec le temps le grain de Reason  me plait moins  ;(( !! malgré les super effets qu'on peut faire !!!!!

la good vibes

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

176

salut

je joue du claviers / machines dans un groupe de dub,

j'ai remplacé ma TC electronic par une electro harmonix Holy grail nano, bah écoute c'est mortel je la branche dans la boucle d'effet et je l'envoie sur tous mes synthés. la reverb est profonde et longue, très peu de reglages mais efficaces, et pour le live c'est que je recherche essentiellement, le son, la rapidité de paramètrage.

sinon en delay, toujours en boucle d'effet, j'ai une space echo, pareil c'est super bien

dernier effet que j'utilise au format pédale c'est un effet de phaser, et la j'ai une tuerie c'est la moog MF 103, y'a pas mieux pour cet type d'effet

177

Citation :

Y'a pas mieux pour cet type d'effet

Dans le même ordre de prix les Mu-tron II sont vraiment excellentes. Le côté modulaire en moins.

178

Mais le son en plus, c'est très organique. Le summum de tous les phasers c'est le Mutron Bi-Phase mais là c'est pas le même prix, on en voit régulièrement s'envoler à 600-700€ sur Evilbay.

179

Oouh les Roland SPH 830 et autres sont pas en reste. Les phasers y' en a des biens!  : )

Pour ma part mon summum actuel du phasing c'est celui là: http://www.jhaible.de/tau/jh_tau.html

J'en rêve la nuit le son est hallucinant de profondeur genre aspiration d'une galaxie dans un trou noir. Ecoutez plutôt:

http://www.bridechamber.com/bridechamber.com/JH_Tau_Pipe_files/TAU%202210.mp3

http://www.bridechamber.com/bridechamber.com/JH_Tau_Pipe_files/TWINTAU.MP3

[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 19:55:00 ]

180

yes !!

on vient de me preter la holy grail + de EH je vais tester ça !!!! en réel !!!

fan du rps 10 de Boss je  me suis risqué sur la Reverb RRV-10  c'est pas ce que je cherche !!!!!!:((

ma config actuelle pour le live c'est mon soft en multipistes 8 mono + 1 stereo sortie casque de ma carte son =9  pistes branchés sur une Mackie 1642 VLZ et en aux1Midiverb3 (j'aime pas) ,aux 2 Rps-10 boss, Aux3 une Boss PH-3  ,aux4 delay ibanez dl10 (pas terrible mais bien bien pour effet pitch) !!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 18:40:34 ]