Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Effets Reggae/Dub ( Rev, delay etc)

• 217 réponses
  • 30 participants
  • 88 885 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Effets Reggae/Dub ( Rev, delay etc)
Bonjour!

Je voulais savoir quelles reverb, quel types etc vous utilisiez sur le reggae?
Pour les drums? les voix? les skanks...

De même quel delay utilisez vous?
comment égalisez vous le delay?

Comment gérez vous les passages dub en live? t enstudio?

Moi par exemple j'ai une hall sur les drums et les grats
Après une room sur la voix et les skanks

J'ai aussi un delay stereo que j'index au triolet sur le tempo.
Pour les apssages dubs sur les caisses claires, je met une Grosse Plate!
Afficher le sujet de la discussion
191
comme j'ai décidé d'être contrariant, je dirais qu'en jamaique aussi.

mais là-bas il ne fait pas 5°C à 14h un 23 mai bordel de merde

Non je ne mettrai pas de pull

192
Absolument. Je ne pense pas qu'on puisse faire du bon dub par 5 degrés. là ou il fait 5 degrés fin mai, on fait de la gabber. Faut s'adapter les mecs. Achète toi une 909 Fredub. :-D
193
Merci de m'avoir repondu,

Merci pour le conseil du mininova jirais me renseigner sur les basstation.
J'ai un pote qui a une batterie chez lui mais je sais pas comment il touche, il ma pas encore trop montré ses talents de batteur ^^ . Chez moi jai une basse avec amplis, j'aimerais mis remettre mais je vais attendre un peu.

Et j'aimerais beaucoup aller en jamaique mais bon faut connaitre du monde la bas pour faire ca comme ca :D

Et comment une table analogique fonctionne pour mettre des son dessus cest de lenregistrement ou cest branché sur ordinateur ?

Et pour la carte son et Reason, je peux prendre? ca me servira a échantillonner pour mettre sur la table de mix analo ?

Edit: Ah c'est un logiciel Bass station, avec l'instru ? J'aime les logiciels :D

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 16:24:32 ]

194
non, la basstation de chez novation est un synthé analogique, une nouvelle version devrait bientôt être dispo.
plus serieusement, d'un point de vue "musique elctronique" , le dub c'est comme tout le reste, sauf que vas utiliser des samples de... dub. Va a ta formation, choisis toi le logiciel que tu trouve le plus pratique (reason, live, fruty loop, cakewalk, cubase, y en a plein) et fais toi une bonne base de samples pour commencer. Si tu veux faire du dub tu auras besoin d'une reverb a ressort et d'un delay qui va bien. donc 2 effets hardware. Faut donc que tu puisse avoir 2 sorties aux de ton daw. verifie bien que ta carte son a un nombre suffisant d'entrées et de sorties. pas 20, mais genre 2 entrées stéréo 4 sorties stéréo, minimum. avec des bons convertisseurs et des bons préamps, et une table de mix pour piloter tout ça, une mackie oui, ça marche bien, c'est costaud, c'est pas cher. En faisant de la zique tu y verras plus cair sur tes besoins en matos. C'est que mon avis, mais la reverb et le delay, ça me parait être le plus important pour le dub.

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 16:52:32 ]

195
Oui c'est ce que j'avais pu comprendre que le delay et le reverb etait important :D

Merci en tout cas cest ce que je voulais savoir en particulier ce que tu m'as dit dans ton dernier message.

Je reviendrais surement sur ce topic car il est génial j'ai appris beaucoup de choses en lisant hier soir.

Bonne fin de journée !

Edit: Derniere petite question je peux me tourner vers quel mordel de chez Mackie ?
Et vous connaissez ce site la ? http://www.troots-effects.com/effects.html Ca ma l'air pas mal ce qu'ils vendent

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 17:06:56 ]

196
pourquoi pas ça?

http://www.stars-music.fr/mackie-onyx-1220i.html

ça fait carte son en même temps il me semble, et y 2 départs d'aux. je ne me suis jamais interessé a ces produits, faudrait te renseigner et lire des avis...
sinon moi j'ai une 1202 depuis des années. ça marche bien.
197
Ah merci Nissan c'est cool je me renseignerais.

Bonne soirée
198
apparemment la carte son est en option et coute 450€... je sais pas si ça vaut le coup. a vérifier.
199
J'ai vu des articles comme quoi yavais bien une carte son dedans. Oui a reverifier.

Tu as peut etre raison : http://www.mackie.com/fr/products/onyxfirewire/ mais jai vus qu'il y avait une série "i" et une série pas "i" donc je ne sais pas..

Je viens de voir qu'avec la carte son ils vendent un séquenceur, ca pourrait remplacer Reason pendant quelques temps non?

Edit: Ca me reviendrais sans doute moin chère en plus (d'acheter la mackie + carte son), j'ai fais mes petits calcul sur le site en ligne de Thomann, la ou j'achete la plus part de mes machines/ instru, et ca me fera 1062 euros (Onyx 1220i + Reason + un casque dj), vous avez des magasins en Ile de France ou quelqun pourrait m'informer a fond sur la mackie?

Edit: J'ai trouvé une annonce pour une Mackie Onyx 1220i avec carte son intégré FireWire 16x2, toute neuve et 2 ans de garantie, c'est a voir ca !! :D 400euro

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 10:47:16 ]

200
je souhaiterais passer mon mix stéréo dub (ou electro)fait essentiellement à partir de sons electronique, dans un equaliser, d'après vous est-ce qu'il est préférable un massive passive ou gml 8200 ou autre ? de même que le compresseur, est-ce qu'il est préférable un tube tech smc 2b ou un gml 8900 ou autre. merci

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 16:32:05 ]