Besoin d'aide sur un choix de micro statique!!!
- 14 réponses
- 8 participants
- 1 495 vues
- 7 followers
bfred
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2009 à 03:03:36Besoin d'aide sur un choix de micro statique!!!
Bonjour Afiens,
Je suis actuellement en recherche d'un micro statique. N'ayant pas les moyens de me procurer d'énormes micros dans les 1000$ et blablabla, j'ai cherché dans les rapport qualité prix!
Il y a 3 modèles qui ont ressorti :
Le Rode NT-2
Audio Technica AT-2020
Apex 460
Il sera principalement utilisé pour la prise de son guitare électrique. Voici ma petite config,
Fender Stratocaster -> Bogner Shiva -> Micro Shure SM57 à environ 1 cm de la grille -> Préamp ART MPA Gold -> M-Audio Firewire 410 -> Intel Imac.
Je voudrais savoir selon vos impressions de ses micros, quels serait le plus efficace pour enregistrer autant le son clair que le sons saturé de l'ampli. Je voudrais le placer plus loin du speaker afin d'avoir le caractère de l'ampli et par la suite "blender" les 2 micros.
J'espère que ma question a été assez clair pour vous :P
Merci
Fred
Je suis actuellement en recherche d'un micro statique. N'ayant pas les moyens de me procurer d'énormes micros dans les 1000$ et blablabla, j'ai cherché dans les rapport qualité prix!
Il y a 3 modèles qui ont ressorti :
Le Rode NT-2
Audio Technica AT-2020
Apex 460
Il sera principalement utilisé pour la prise de son guitare électrique. Voici ma petite config,
Fender Stratocaster -> Bogner Shiva -> Micro Shure SM57 à environ 1 cm de la grille -> Préamp ART MPA Gold -> M-Audio Firewire 410 -> Intel Imac.
Je voudrais savoir selon vos impressions de ses micros, quels serait le plus efficace pour enregistrer autant le son clair que le sons saturé de l'ampli. Je voudrais le placer plus loin du speaker afin d'avoir le caractère de l'ampli et par la suite "blender" les 2 micros.
J'espère que ma question a été assez clair pour vous :P
Merci
Fred
Da Funk
- 1
- 2
Anonyme
65640
2 Posté le 21/12/2009 à 09:33:44
Dans cette gamme de prix, faut pas chercher de miracles. Prend le mopins cher, et pis c'est marre.
Djezeking
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 21/12/2009 à 09:58:36
Rhode fait de tres bon mike en entrée de gamme...
NT1 ou NT2 ==> OK
AKG idem mais voir les modeles gamme 250 € (j'ai pas les modeles précis en tête)
Mais c'est claire je sais ce que ca veut dire ne pas avoir des 100 et 1 000 € pour se faire plaisir...
L'important : la qualité de ta chaine de son est égale à la valeur du plus faible de tes éléments...on nivele par le bas...autant dire qu'à part avoir 10 000 d'€ à mettre dans ton home studio, il faudra faire avec une gamme moindre par rapport à Neumann...lol
bon courage
NT1 ou NT2 ==> OK
AKG idem mais voir les modeles gamme 250 € (j'ai pas les modeles précis en tête)
Mais c'est claire je sais ce que ca veut dire ne pas avoir des 100 et 1 000 € pour se faire plaisir...
L'important : la qualité de ta chaine de son est égale à la valeur du plus faible de tes éléments...on nivele par le bas...autant dire qu'à part avoir 10 000 d'€ à mettre dans ton home studio, il faudra faire avec une gamme moindre par rapport à Neumann...lol
bon courage
bfred
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 21/12/2009 à 16:34:48
Oui oui je sais bien et je comprend! J'ai pas le top du tout du tout mais bon je dois faire avec! je cherchais simplement à savoir lequel serait le meilleur choix puisqu'ils sont tous à peu près dans la même gamme de prix. Je sais très bien que ce ne sont pas des mics de bombe mais c'est pour débuter! Il doit bien en avoir un bidon qui se démarque un peu plus des autres micros encore plus bidon
Da Funk
Anonyme
139
5 Posté le 21/12/2009 à 20:35:46
pour 300e ta le bluebird de chez blues c'est une tuerie,
moi meme je l'ai depuis peu et c'est vraiment un excellent mic pour le prix
moi meme je l'ai depuis peu et c'est vraiment un excellent mic pour le prix
bfred
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 21/12/2009 à 20:44:44
c'est vrai qu'il a l'air top mais je magasine en argu et c'est les 3 modèles du haut qui ont ressorti dans mon budget. merci tout de même!
Da Funk
lm
2792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 21/12/2009 à 23:04:01
Jette une oreille sur le M-Audio Nova :
Ridiculement pas cher et certainement pas plus mauvais que des micros bien plus coûteux...
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/m-audio/Nova/
Ridiculement pas cher et certainement pas plus mauvais que des micros bien plus coûteux...
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/m-audio/Nova/
Djezeking
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 12/01/2010 à 15:27:06
que donne les M Audio...est ce que c'est du pareil avec prodipe ???
gorifik
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 12/01/2010 à 15:53:52
regarde un peu sur le prodipe ludovic lanen studio pro ou qqch cme ca. Il y a eu un comparatif de fait il y a quelques temps, ça marche vraiment bien. Perso j'envisage de m'en procurer un une fois que j'aurai changé mes 3 overheads.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2