Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est-ce qui fait en sorte qu'on a l'impression d'Avoir le son dans la figure?

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 469 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui fait en sorte qu'on a l'impression d'Avoir le son dans la figure?
Voila le tite en dis beaucoup, je trouve que mes pièces ne sonnent pas assez présente. Sa ne sonne pas énorme, je trouve que la prise de son guitare a bien été fait mais il manque ce je ne sais quoi qu'on peut expliquer par "avoir le son dans face" :P

Merci
Fred

Da Funk

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
sauf en batterie on a toujorus tendances à justement tuer l'interprétation du batteur à grand coup d'édit audio, de drumagog et de compression à outrance :-((((

Soit le batteur est une burne, soit l'ingé son ne considère pas la batterie comme un instrument, mais comme une grille pour poser la musique dessus
12
Citation :
Aussi, je fais mes prise de son avec un preamp bas de gamme et une m-audio firewire! Selon vous, serait-il plus juste que je me débarasse du tout et que j'investisse dans une tranche de console ou bien une autre carte de son. J'Ai beaucoup de difficulté à visualisé qu'est-ce qui peut être une bonne chaine de home studio?!

Quel est ton niveau a la guitare ? combien d'années de partique sérieuse ? as tu pris des cours ?
Qu'as tu comme ampli ? comme guitare ? As tu une piece pour faire des prises de son correctes ? Quelles sont tes enceintes de monitoring ?
Quelle est ton budget ?
Quels sont tes micros ?
13
Sa fait 6 ans que je joue environ et j'ai toujours eu des cours, et j'en ai toujours aux études supérieurs. Mon Ampli est un Bogner SHiva 6L6 combo 1X12, j'ai une fender stratocaster américaines et une epiphone lespaul armée de micro WCR. Je n'ai malheureusement pas d'enceinte de monitoring... je mix au casque du mieux que je peux... je sais c'est pas le top :P. Mon parc de micro est assez limité j'ai 1 sm57, un sm58 sans coquille et un mxl V67. Coté budget si possible j'aimerais connaître les bons produits qui se situent entre 500 et 1000$

Da Funk

14
Coté niveau, guitare, ampli, ca m'a l'air trés bon, tu es loin de débuter (continue de prendre des cours !!!)
Aprés en micro ca devrait passer pour de la gratte. Pour moi il te faudrait simplement un bon preamp + un bon convertisseur et tu pourrais commencer à faire de bonnes prises (si ta piece n'est pas trop naze).

Soit tu franchi le pas vers qqchose de vraiment bon, soit faut mieux rester ou tu en es.
Un trés bon preamp mono c'est en gros 1000 Euros (si tu es au Canada peut être que tu peux avoir des meilleurs prix qu'en France je ne sais pas).

Je prendrai simplement un trés bon preamp sur une entrée ligne de la Maudio, avec l'idée d'investir dans des bons convertisseurs plus tard quand tu auras le budget. Construire petit à petit quelquechose de durable.

C'est quoi ton preamp actuel ?
Tu joues quel style ?

15
hahaha oui oupsss pour le $ j'oublie toujours :P présentement mon preamp est un Art Mpa Gold.. Pour le style, la c'est plus compliquer parce que je fais beaucoup de style puisque je dois jouer de tout. Si j'aurais a choisir je dirais Rock/Hard Rock. Sinon t'entend quoi comme convertisseur? Est-ce que c'est vraiment fondamental a l'enregistrement sur ordinateur? Et je me suis rendu compte aussi que la M-Audio a un bas niveaux d'entré et on dirait que sa coupe la ou le son commence a être intéressant!

Da Funk

16
Oublions la question sur les convertisseurs... j'ai fait mon boulot et j'ai fait quelques petites recherches mrgreen !!! Sinon quelqu'un saurait me conseiller sur un préamp pour faire des prises voix et ampli guitare! J'ai regarder dans la liste des préampli d'AF mais je ne sais pas trop quoi regarder en tant que specification! J'en ai vu quelques un en argu dont un Neve mais comment savoir s'il me conviendrait et s'il en vaut la chandelle?!

Da Funk

17
Vu que tu est a québec , je te conseille d'aller chez steve music a mont réal, tu y trouveras tout les renseignements dont tu as besoin mais n'oublie pas qu'il y a pas de recette magique car si il suffisait ( comme dit plus haut) d'un u87 et d'un preamp Uaudio et bien on ferais tous du gros son....

18
Non je sais bien, mais il faut commencer quelque part j'ai l'impression?! Tout ce dont j'ai besoin c'est une bonne chaine pour améliorer mes prises surtout sur la guitare électrique. Bien sur je pourrais avoir une chaine de 20 racks mais je me servirais surement que de quelques un d'entre eux. Mon but est d'investir sur ce dont j'ai besoin et non un énorme kit qui va me permettre d'enregistrer un Big Band!

Da Funk

19
Api est assez polyvalent, et tant sur la voix que sur les guitares, c'est du très très bon.
20

Regarde parmi ceux-ci (ceux sont des preamp 1 canal) :

A design MP1A
UA Solo 610
ART TPS
John Hardy Co. M1 Personal Mic Pre
Great River ME 1NV
MILLENIA TD-1
Manley Mono Mic Pre

Il y a un intru qu'il ne faut surtout pas prendre

Je crois que je regarderai le manley et le Adesign en priorité