Qu'est-ce qui fait en sorte qu'on a l'impression d'Avoir le son dans la figure?
- 20 réponses
- 7 participants
- 2 469 vues
- 5 followers
bfred
Merci
Fred
Da Funk
scare
sauf en batterie on a toujorus tendances à justement tuer l'interprétation du batteur à grand coup d'édit audio, de drumagog et de compression à outrance :-((((
Soit le batteur est une burne, soit l'ingé son ne considère pas la batterie comme un instrument, mais comme une grille pour poser la musique dessus
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
scare
Aussi, je fais mes prise de son avec un preamp bas de gamme et une m-audio firewire! Selon vous, serait-il plus juste que je me débarasse du tout et que j'investisse dans une tranche de console ou bien une autre carte de son. J'Ai beaucoup de difficulté à visualisé qu'est-ce qui peut être une bonne chaine de home studio?!
Quel est ton niveau a la guitare ? combien d'années de partique sérieuse ? as tu pris des cours ?
Qu'as tu comme ampli ? comme guitare ? As tu une piece pour faire des prises de son correctes ? Quelles sont tes enceintes de monitoring ?
Quelle est ton budget ?
Quels sont tes micros ?
bfred
Da Funk
scare
Aprés en micro ca devrait passer pour de la gratte. Pour moi il te faudrait simplement un bon preamp + un bon convertisseur et tu pourrais commencer à faire de bonnes prises (si ta piece n'est pas trop naze).
Soit tu franchi le pas vers qqchose de vraiment bon, soit faut mieux rester ou tu en es.
Un trés bon preamp mono c'est en gros 1000 Euros (si tu es au Canada peut être que tu peux avoir des meilleurs prix qu'en France je ne sais pas).
Je prendrai simplement un trés bon preamp sur une entrée ligne de la Maudio, avec l'idée d'investir dans des bons convertisseurs plus tard quand tu auras le budget. Construire petit à petit quelquechose de durable.
C'est quoi ton preamp actuel ?
Tu joues quel style ?
bfred
Da Funk
bfred
Da Funk
JuanLR
bfred
Da Funk
rroland
scare
Regarde parmi ceux-ci (ceux sont des preamp 1 canal) :
A design MP1A
UA Solo 610
ART TPS
John Hardy Co. M1 Personal Mic Pre
Great River ME 1NV
MILLENIA TD-1
Manley Mono Mic Pre
Il y a un intru qu'il ne faut surtout pas prendre
Je crois que je regarderai le manley et le Adesign en priorité
- < Liste des sujets
- Charte