Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet prises de son maison et mixage mastering studio...

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 10 364 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion prises de son maison et mixage mastering studio...
Bonjour à tous,
Voilà, je souhaite réaliser mon album en enregistrant les prises de son chez moi, et ensuite, faire appel à un studio pour le mixage et master. Cela me permet de faire un album à moindre cout et de pouvoir disposer de tout le temps dont g besoin pour ce faire, sans stresser et être pris par le temps.

Question: Je peux graver mes fichiers sons en fichiers.cda sur mon multipiste, cela sera-t-il compatible avec les moyens du studio?

-Je suppose qu'il ne faut pas que j'enregistre avec des effets, ceux ci seront ajoutés lors du mixage, mais dois je utiliser malgré tout un préamp micro, meme sans utiliser le compresseur intégré ?

merci pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu seras brulé pour ton infâmie, et tes restes seront soumis aux derniers outrages. redface2

Aucun bitonniot virtuel ne remplacera un bassiste (je suis bassiste).
22
Lol, je suis d'accord avec toi... je joue aussi de la Basse (Jazz Basse, hein bien sûr ...)

Mais vois-tu pour certaines applications, compos, je souhaite programmer ce genre de VSTi.
23
Si c'est juste pour composer reason suffit. Mais je trouve qu'une vraie basse reste quand même ce qu'il y a de plus simple.
24
Bon vous n'êtes que des Trolls, bien sûr qu'une vrai Basse c'est mieux, tu as trouvé ça tout seul Yanarchy ?

Vous ne comprenez pas que cela peut-être pratique et efficace parfois... laissez-tomber, ça me fera des Vacances !!!

25
Citation de : yanarchy
Si c'est juste pour composer reason suffit. Mais je trouve qu'une vraie basse reste quand même ce qu'il y a de plus simple.

C'est marrant, mais moi je dirai que justement pour composer je préfère prendre une vrai basse... comme quoi, les coûts et les douleurs...   mrgreen

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 16:49:44 ]

26
Oula! Désolé d'être passé par chez vous et de m'être permi de m'exprimer.
Le fera pu
27
28
Pour les basses: Scarbee (chez Native Instrument maintenant).
29
Citation de : Maradona
Pour les basses: Scarbee (chez Native Instrument maintenant).

Merci la main de Dieu mrgreen !!

Plus sérieusement, tu peux m'en vanter les mérites en quelques mots s'il te plait ?
30
euh... ça n'est pas une batterie qui sera enregistrée mais une percu. Et quand à ma question première vous pensez que c'est jouable de faire mes prises dans un studio de repet simplement traité avec qq bass trap et panneaux acoustiques ?