Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/01/2010 à 08:36:20prises de son maison et mixage mastering studio...
Bonjour à tous, Voilà, je souhaite réaliser mon album en enregistrant les prises de son chez moi, et ensuite, faire appel à un studio pour le mixage et master. Cela me permet de faire un album à moindre cout et de pouvoir disposer de tout le temps dont g besoin pour ce faire, sans stresser et être pris par le temps.
Question: Je peux graver mes fichiers sons en fichiers.cda sur mon multipiste, cela sera-t-il compatible avec les moyens du studio?
-Je suppose qu'il ne faut pas que j'enregistre avec des effets, ceux ci seront ajoutés lors du mixage, mais dois je utiliser malgré tout un préamp micro, meme sans utiliser le compresseur intégré ?
Pour de "simples" percus, oui. Après faut voir si tu parles d'un djembé ou d'un set de cymbales de 10 m de large.
0
Maradona
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
32Posté le 08/02/2010 à 20:26:53
Pour Guitarou: Scarbee ce sont des samples ( plusieurs vélocités, chaque note samplée...) de basse utilisés avec kontakt (free et fourni) pour controler la ligne de basse: hammer, pull off, slide, mute, bruit des doigts... tu configures tout comme une vraie basse (je fais de la guitare) et ca sonne.
0
saxo77
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
33Posté le 08/02/2010 à 22:11:01
Merci youtou. oui, il s'agit d'un djembé... Je te vois quasi sur tous les sujets que je lis..lol..! Tu passes ta vie sur les forums toi, non !?
Et le reste sera voix (plusieurs), synthé, guitares acoustiques(3), basse, flute traversière. Je pose la question parcequ'avec mon AT 4040 quand j'enregistre chez moi c moche, g une reverb pas belle qui vient pourrir mes prises. Certainement du à l'acoustique de ma pièce. A +
0
saxo77
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
34Posté le 08/02/2010 à 23:43:11
Pour réponse à Maradona: g un pote qui a fait une très bonne maquette entièrement avec ce genre d'intrus, seuls la voix et les grattes étaient "réelles". Le résultat était très bon ! Mais g trouvé que ça sonnait tjs un peu synthétique et froid malgré tout...
0
Anonyme
1257
35Posté le 09/02/2010 à 00:58:19
Merci à toi Maradona pour ces infos .
0
Anonyme
1257
36Posté le 09/02/2010 à 01:02:44
Citation de : youtou
Tu seras brulé pour ton infâmie, et tes restes seront soumis aux derniers outrages.
Aucun bitonniot virtuel ne remplacera un bassiste (je suis bassiste).
Ce que tu nommes "Bitonniot virtuel" sont en fait de vrais sons bien réels, des samples, comme pour BFD d'ailleurs !!!
Alors c'est toi qui iras en enfer pour tes visions rétrogrades et arriérés de la création musicale .
0
[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 01:06:30 ]