Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

prises de son maison et mixage mastering studio...

• 35 réponses
  • 11 participants
  • 10 446 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion prises de son maison et mixage mastering studio...
Bonjour à tous,
Voilà, je souhaite réaliser mon album en enregistrant les prises de son chez moi, et ensuite, faire appel à un studio pour le mixage et master. Cela me permet de faire un album à moindre cout et de pouvoir disposer de tout le temps dont g besoin pour ce faire, sans stresser et être pris par le temps.

Question: Je peux graver mes fichiers sons en fichiers.cda sur mon multipiste, cela sera-t-il compatible avec les moyens du studio?

-Je suppose qu'il ne faut pas que j'enregistre avec des effets, ceux ci seront ajoutés lors du mixage, mais dois je utiliser malgré tout un préamp micro, meme sans utiliser le compresseur intégré ?

merci pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour de "simples" percus, oui.
Après faut voir si tu parles d'un djembé ou d'un set de cymbales de 10 m de large.
32
Pour Guitarou: Scarbee ce sont des samples ( plusieurs vélocités, chaque note samplée...) de basse utilisés avec kontakt (free et fourni) pour controler la ligne de basse: hammer, pull off, slide, mute, bruit des doigts... tu configures tout comme une vraie basse (je fais de la guitare) et ca sonne.
33
Merci youtou. oui, il s'agit d'un djembé...
Je te vois quasi sur tous les sujets que je lis..lol..! Tu passes ta vie sur les forums toi, non !?

Et le reste sera voix (plusieurs), synthé, guitares acoustiques(3), basse, flute traversière.
Je pose la question parcequ'avec mon AT 4040 quand j'enregistre chez moi c moche, g une reverb pas belle qui vient pourrir mes prises. Certainement du à l'acoustique de ma pièce. A +
34
Pour réponse à Maradona: g un pote qui a fait une très bonne maquette entièrement avec ce genre d'intrus, seuls la voix et les grattes étaient "réelles". Le résultat était très bon ! Mais g trouvé que ça sonnait tjs un peu synthétique et froid malgré tout...
35
Merci à toi Maradona pour ces infos .
36
Citation de : youtou
Tu seras brulé pour ton infâmie, et tes restes seront soumis aux derniers outrages. redface2

Aucun bitonniot virtuel ne remplacera un bassiste (je suis bassiste).

Ce que tu nommes "Bitonniot virtuel" sont en fait de vrais sons bien réels, des samples, comme pour BFD d'ailleurs !!!

Alors c'est toi qui iras en enfer pour tes visions rétrogrades et arriérés de la création musicale .

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 01:06:30 ]