Sujet [Technique, mixage] Votre avis sur un extrait

Sujet de la discussion [Technique, mixage] Votre avis sur un extrait
Bonjour,

je passe généralement beaucoup de temps à peaufiner le mixage, à affiner chaque paramètre des compresseurs / EQ etc.. pour essayer de trouver un bon rendu. Bon, jusque là, nous sommes tous dans le même navire me semble-t-il

Mais voilà, à force de retoucher encore et encore, je pense que tout le monde a le même problème, on s'empêtre assez rapidement, et même si l'on fait des rendus à certaines étapes importantes du mixage, il est parfois difficile de prendre du recul sur notre travail.

C'est pourquoi, j'aimerais avoir un retour sur ce petit extrait, histoire de progresser dans le bon sens!
Tous vos avis sont les bienvenus, sur n'importe quel point.

Merci d'avance à tous ceux qui prêteront l'oreille

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 21:50:12 ]

niveau batterie, j'ai bien l'impression que c'est le son d'origine qui pèche...
Citation de : leonjr
Par contre il faut absolument faire quelque chose avec cette batterie, ça ne va pas du tout. Tu as mis de la réverb dessus ?

Oui il a une légère reverb sur la caisse claire.

Qu'est-ce qui ne va pas exactement ? Le kick, la caisse claire, les cuivres ?

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

surtout la caisse claire pour moi, qui sonne pas comme une caisse claire dans le mix... Ca sent la compression à outrance (pas forcément de ta faute, on dirait que c'est le son électronique d'origine qui est comme ça). On la reconnait un peu à l'attaque sur le début puis après quand tout le monde entre on entend plus que "tshhh tshhh". Et n'oublie pas, dans une caisse claire ya du bas-medium tout de même
Tu veux pas changer de son de caisse claire ?