Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour prise chant Black/Death ?

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 3 816 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Micro pour prise chant Black/Death ?
Bonjour,

Nous somme en pleine prise de son pour un album mélange Black/Death.
Les prises avancent bien, et on en arrive au chant.

J'ai fait des test le week-end dernier avec un Beta 58 sur une Motu 828 MK3.
J'ai utiliser la compression de la carte pour faire ma prise.

Ce micro m'avais déjà convaincu pour notre album précédent, mais ce coup-ci (et oui on évolue), je commence à avoir un gros doute.

Je trouve qu'il perd beaucoup de son si on à le malheur de ne pas se coller devant, ou de bouger un peu la tête sur le côté. Il est aussi possible que mon reglage de compression me bousille (un peu trop ma dynamique). J'ai le souvenir d'un très vieille enregistrement que j'avais fait avec un autre groupe, ou on avais utiliser un micro statique dont je ne connais absolument pas le modèle, mais la dynamique me semblais beaucoup plus important, et la prise mieux capté. Je pouvais bouger un minimum sans avoir de perte. (pour info j'ai été obligé d'enlever mon anti-pop pourtant très proche du micro, car il m'empêchai de me coller au beta 58 et me provoquai une perte de gain trop importante ^^.)

Bref, comme vous le voyez, je suis bien paumé sur le sujet, et je fait appel a vos experience pour savoir quelles micro sont les plus réputé/utilisé dans le chant death ?
Et sachant qu'on enverra nos prises à un studio pro pour faire le mix, est ce que je suis censé quand même faire moi même la compression, ou est ce qu'un son brut m'évitera plutôt de faire des conneries, et laissera total liberté au pro ?

Merci de m'avoir lu jusqu'ici.
Afficher le sujet de la discussion
21
SM7 dans quel preamp ? un dédié ? celui d'une carte son ?
prise avec le micro en main comme vu parfois ? ou plus traditionnellement sur pied ?
22
Il peut de fait rendre très bien. Le Sennheiser MD441 peut être super sur les voix de ce style également.
23
préamp de carte son (motu 828 mk3), sur pieds.
Pas eu l'occase de tester le MD441, pour le prochain je testerai ;-)
24
J'arrive après la bataille, mais j'ai utilisé pour ma démo un Rode NT 1000 dans uns TubeTech qui m'a donné satisfaction. N'ayant pas accès à plusieurs micros, j'ai fait deux prises par couplet, une très grunt, l'autre plus mid, pour me donner de la latitude au mix. Dans certains cas le mélange des deux est sympa, mais il faut assumer de pas pouvoir le refaire en live.
25
Citation :
dans uns TubeTech
n'importe quoi sonne dans le tube tech...:ptdr:
26

facepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalm

 

Je sais pas ce qui m'a pris, j'ai sorti le Tubetech d'un recoin brumeux de mon cerveau fatigué. En fait c'était un ART Tube MP.

Rien à voir....

27
A oui ca casse le mythe LOL
28

N'empeche que le résultat est plutot pas mal. J'ai jamais essayé de Tubtech, donc je peux pas comparer, mais pour un preamp à 45 euros ca le fait.

29

ah bah si tu as l'occasion, essaie le tubetech, ça doit sûrement sonner différement mrgreen

écoutez-vous les uns les autres

30
Citation :
J'ai jamais essayé de Tubtech, donc je peux pas comparer


Faut pas essayer ce genre de bécane...quand tu l'essaies, tu l'achètes (si t'as pas d'argent tu braques une banque ou prostitues ta gonzesse). Je possède deux machines de chez eux, c'est franchement du très haut de gamme.