Micro pour prise chant Black/Death ?
- 33 réponses
- 10 participants
- 3 867 vues
- 8 followers
hargan
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2010 à 19:22:24Micro pour prise chant Black/Death ?
Bonjour,
Nous somme en pleine prise de son pour un album mélange Black/Death.
Les prises avancent bien, et on en arrive au chant.
J'ai fait des test le week-end dernier avec un Beta 58 sur une Motu 828 MK3.
J'ai utiliser la compression de la carte pour faire ma prise.
Ce micro m'avais déjà convaincu pour notre album précédent, mais ce coup-ci (et oui on évolue), je commence à avoir un gros doute.
Je trouve qu'il perd beaucoup de son si on à le malheur de ne pas se coller devant, ou de bouger un peu la tête sur le côté. Il est aussi possible que mon reglage de compression me bousille (un peu trop ma dynamique). J'ai le souvenir d'un très vieille enregistrement que j'avais fait avec un autre groupe, ou on avais utiliser un micro statique dont je ne connais absolument pas le modèle, mais la dynamique me semblais beaucoup plus important, et la prise mieux capté. Je pouvais bouger un minimum sans avoir de perte. (pour info j'ai été obligé d'enlever mon anti-pop pourtant très proche du micro, car il m'empêchai de me coller au beta 58 et me provoquai une perte de gain trop importante ^^.)
Bref, comme vous le voyez, je suis bien paumé sur le sujet, et je fait appel a vos experience pour savoir quelles micro sont les plus réputé/utilisé dans le chant death ?
Et sachant qu'on enverra nos prises à un studio pro pour faire le mix, est ce que je suis censé quand même faire moi même la compression, ou est ce qu'un son brut m'évitera plutôt de faire des conneries, et laissera total liberté au pro ?
Merci de m'avoir lu jusqu'ici.
Nous somme en pleine prise de son pour un album mélange Black/Death.
Les prises avancent bien, et on en arrive au chant.
J'ai fait des test le week-end dernier avec un Beta 58 sur une Motu 828 MK3.
J'ai utiliser la compression de la carte pour faire ma prise.
Ce micro m'avais déjà convaincu pour notre album précédent, mais ce coup-ci (et oui on évolue), je commence à avoir un gros doute.
Je trouve qu'il perd beaucoup de son si on à le malheur de ne pas se coller devant, ou de bouger un peu la tête sur le côté. Il est aussi possible que mon reglage de compression me bousille (un peu trop ma dynamique). J'ai le souvenir d'un très vieille enregistrement que j'avais fait avec un autre groupe, ou on avais utiliser un micro statique dont je ne connais absolument pas le modèle, mais la dynamique me semblais beaucoup plus important, et la prise mieux capté. Je pouvais bouger un minimum sans avoir de perte. (pour info j'ai été obligé d'enlever mon anti-pop pourtant très proche du micro, car il m'empêchai de me coller au beta 58 et me provoquai une perte de gain trop importante ^^.)
Bref, comme vous le voyez, je suis bien paumé sur le sujet, et je fait appel a vos experience pour savoir quelles micro sont les plus réputé/utilisé dans le chant death ?
Et sachant qu'on enverra nos prises à un studio pro pour faire le mix, est ce que je suis censé quand même faire moi même la compression, ou est ce qu'un son brut m'évitera plutôt de faire des conneries, et laissera total liberté au pro ?
Merci de m'avoir lu jusqu'ici.
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 13/06/2011 à 18:43:23
SM7 dans quel preamp ? un dédié ? celui d'une carte son ?
prise avec le micro en main comme vu parfois ? ou plus traditionnellement sur pied ?
prise avec le micro en main comme vu parfois ? ou plus traditionnellement sur pied ?
rroland
27034
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 13/06/2011 à 18:50:02
Il peut de fait rendre très bien. Le Sennheiser MD441 peut être super sur les voix de ce style également.
Rroland www.studiolair.be
hargan
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 13/06/2011 à 18:52:10
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 14/06/2011 à 10:45:04
J'arrive après la bataille, mais j'ai utilisé pour ma démo un Rode NT 1000 dans uns TubeTech qui m'a donné satisfaction. N'ayant pas accès à plusieurs micros, j'ai fait deux prises par couplet, une très grunt, l'autre plus mid, pour me donner de la latitude au mix. Dans certains cas le mélange des deux est sympa, mais il faut assumer de pas pouvoir le refaire en live.
rroland
27034
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 14/06/2011 à 11:08:34
Citation :
n'importe quoi sonne dans le tube tech...dans uns TubeTech
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 14/06/2011 à 11:21:26
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 14/06/2011 à 14:56:36
A oui ca casse le mythe LOL
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 14/06/2011 à 16:06:50
N'empeche que le résultat est plutot pas mal. J'ai jamais essayé de Tubtech, donc je peux pas comparer, mais pour un preamp à 45 euros ca le fait.
fabamarie
2475
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 15/06/2011 à 15:00:11
ah bah si tu as l'occasion, essaie le tubetech, ça doit sûrement sonner différement
écoutez-vous les uns les autres
rroland
27034
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 15/06/2011 à 19:52:30
Citation :
J'ai jamais essayé de Tubtech, donc je peux pas comparer
Faut pas essayer ce genre de bécane...quand tu l'essaies, tu l'achètes (si t'as pas d'argent tu braques une banque ou prostitues ta gonzesse). Je possède deux machines de chez eux, c'est franchement du très haut de gamme.
- < Liste des sujets
- Charte