Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet prise de son live... par derrière?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 539 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion prise de son live... par derrière?

Salut a tous
Voila je vous explique mon problème: je dois enregistrer ET sonoriser une chorale d'une vingtaine d'enfants pour le concert annuel de la francophonie. La soirée se passera donc dans un gymnase assez grand, murs et sol en béton donc niveau acoustique c'est la m***e totale... il y a quatre baffles a chaque coins de la piece et une scene sur un des bords de la salle. Donc pour les prises de son individuelles ca va pas de probleme avec les micros sans fils cardioides, pas de larsen... mais pour les chants... c'est moins simple: il y a deux rangées de 10 chanteurs donc 20 eleves... Si je pouvais, je leur mettrai a tous un micro ca serait beaucoup plus simple mais je n'ai de disponible qu'une paire de SM57; un micro de studio KSM32 et une paire de Avenson STO-2 omni que je ne pourrai pas utiliser ici.
Ma question est donc: quel prise de son peut etre réalisée dans ces conditions d'apres vous? il ne faut pas qu'il y ait de micros au milieu car le tout sera filmé... je pensais mettre une paire de SM57 en AB au dessus des eleves le plus pres possible, mais je me suis demandé: pourquoi  ne pas prendre le son par derrière les eleves? avec les 3 cardioides ou meme la paire d'omni rajoutés le plus procho possible? quelqu'un a-t-il deja essayé une config' de ce type? des idées? des suggestions?
Désolé c'est un peu long mais il faut que je dise tout sur les conditions.
Merci énormement d'avance
Bonne soirée
Raphael
2
Les sm 57 sont inadaptés à la prise de voix surtout en AB, j'utiliserai plutôt une paire d'omni en AB personnellement....