Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de fond et enregistrement 24bit

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 3 565 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond et enregistrement 24bit
Bonjour,

J'enregistre en 24bit et je remarque que j'enregistre un bruit à environ -49dB, bruit décelable dans l'editeur audio pendant un silence. (c'est la fonction "Statistiques" de Cubase qui m'indique ce chiffre)
Je pense qu'il s'agit du bruit résultant de l'ensemble de mon système audio en amont de mon interface lors de la prise de son.

Pour un enregistrement 24bit est-ce bruit de fond est acceptable ? est-ce la norme ?
Je sais qu'il existe la notion de rapport signal/bruit a prendre en compte, mais j'ai du mal à me situer par rapport à ça
Qu'avez-vous de votre côté ?

Merci pour vos éclaircissements




[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 18:34:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Le palmer est bien mono? T'as pas d'entrée stéréo?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

22
Citation de : Phil29
Quel rapport avec le sujet ?
Merci hb222 de ne pas polluer la discussion par des interventions inoportunes !

Citation :
les 4 sorties ligne jack du palmer ne sont pas silencieuses.
Ce n'est pas possible puisque cet appareil est passif (si je me souviens bien ), sauf à avoir une panne interne.



faut-il préciser que j'enregistre en 24 bits ?

Je pollue votre dialogue
on est pas dans une boîte mail ici mais sur un forum public

23
Hors sujet :
Citation de hb222 :
 on est pas dans une boîte mail ici mais sur un forum public


C'est justement parce qu'on est sur un forum public qu'il y a certaines règles à respecter.

Entre autre ne pas poser de question n'ayant rien à voir avec le sujet du fil de discussion.

Un peu comme dans la vraie vie

Le mieux est que tu crées un nouveau fil de discussion avec ta question dans le titre et là tu obtiendras certainement des réponses plus aimables et surtout plus pertinentes.
24
une des plaies des forums est aussi la création à tout va de sujets qui pourraient et souvent devraient être traités dans un même lieu ; c'est comme ça qu'on se retrouve avec des dizaines de sujets à la fois redondants et microscopiques qui restent le plus souvent sans réponses, enflent inutilement les pages des forums et créent de la confusion
25
Non, c'est le contraire hb222.
Après, la multiplication de sujets identiques, c'est parce que les gens ne savent/veulent pas utiliser la fonction recherche du forum.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
26
bonsoir les Pharisiens,
j'avais déjà cherché. Mal, bien évidemment.
27
Bonjour hb222,

Je me permet de te faire remarquer que c'est ton interprétation du mot bruit de fond qui est erroné et si tu avais suivi le sujet tu aurais remarqué que nous sommes en train de parler de bruit de fond parasitaire venant d'un appareil électrique.
Alors que tu nous parlent de bruit de fond ambiant présent dans une pièce.

Nous cherchons à aider "Picon bière" qui a un souci de ronflette (problème électrique) ou équivalent avec son matériel, toi tu nous demande un conseil de placement de micro pour limiter le bruit de fond tu vois un rapport?
Pas moi.

J'espère ne pas t'avoir froissé ce n'était pas mon intention mais je suis en accord avec d'autre membre qui te font remarquer que tu es carrément "Hors Sujet".

Retour au sujet?

A près verif le palmer est donc bien mono avec une sortie XLR et une sortie jack TS + 4 sorties non filtrées. Le palmer est aussi passif.
Les masses sont flottantes indique le site de palmer. Les sorties sont isoler par transformateur.

Donc si il y a un bruit de fond dans les enregistrement de Picon bière c'est soi celui de l'ampli soit un problème de carte son.
J'ai pu tester les fast track j'ai pas été convaincu par leur préampli micro, à étudier aussi le passage de ton cable près d'un transfo d'alim.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 11:14:24 ]

28
Citation :
Nous cherchons à aider "Picon bière"

merci ça me touche beaucoup 




Citation :
A près verif le palmer est donc bien mono avec une sortie XLR et une sortie jack TS + 4 sorties non filtrées. Le palmer est aussi passif.

Je confirme. Comme j'enregistre à 90% en stéréo, j'utilise la sortie XLR pour la mettre à gauche: aucun signal parasite. Pour la droite: j'utilise une des 4 sorties disponibles. J'ai testé les 4 avec une liaison symétrique et asymétrique toujours ce signal parasite.

Citation :
Donc si il y a un bruit de fond dans les enregistrement de Picon bière c'est soi celui de l'ampli soit un problème de carte son.

Je vais connecter la liaison me posant problème sur une autre entrée. Pas encore testé ce point là, car mes entrées sont toutes utilisées...

Citation :
à étudier aussi le passage de ton cable près d'un transfo d'alim.

J'ai pensé à cet aspect, d'autant plus que mon Palmer est désormais dans mon rack guitare. Cependant je vais revérifier.

To be continued...

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 13:07:05 ]

29

Je peux poser une question con-con ?

Une guitare étant par définition mono, pourquoi bidouiller avec deux sorties du Palmer pour enregistrer en stéréo ?

Enregistrer ta guitare en mono via la sortie XLR du Palmer résoudrait ton problème à 100%.
Ou je suis à côté de la plaque ?

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

30
Tout simplement que j'aime avoir un son stéréo composé d'un côté du son passé par la simulation HP et à de l'autre côté, par le son non filtré (le son de l'ampli). Je panne à 80-80 avec notamment les delay à 90-90. Je n'ai pas trouvé mieux.

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 13:17:14 ]