Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de fond et enregistrement 24bit

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 3 566 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond et enregistrement 24bit
Bonjour,

J'enregistre en 24bit et je remarque que j'enregistre un bruit à environ -49dB, bruit décelable dans l'editeur audio pendant un silence. (c'est la fonction "Statistiques" de Cubase qui m'indique ce chiffre)
Je pense qu'il s'agit du bruit résultant de l'ensemble de mon système audio en amont de mon interface lors de la prise de son.

Pour un enregistrement 24bit est-ce bruit de fond est acceptable ? est-ce la norme ?
Je sais qu'il existe la notion de rapport signal/bruit a prendre en compte, mais j'ai du mal à me situer par rapport à ça
Qu'avez-vous de votre côté ?

Merci pour vos éclaircissements




[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 18:34:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
C'est vrai que ça peut apporter son coté sympa l'enregistrement combiné direct+ simulation.

Question con quel son utilise tu? Si t'es avec une disto costaud c'est pas étonnant que tu ai du souffle même inaudible.

De plus ton utilisation avec multi effet avec noise gate (si il était dans la boucle d'effet) prouve que le souffle doit venir de là. A mon avis c'est pas tes câbles c'est plus probablement un souffle qui provient d'un son avec pas mal de gain et d'un étage de gain qui souffle.

La solution étant à priori de régler un noise gate sur ta piste enregistrer, ce qui est beaucoup plus simple. Surtout si comme tu le dis il est inaudible. Ça permet de garder quelque chose de plus propre une fois mixer.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

32
Citation :
Question con quel son utilise tu? Si t'es avec une disto costaud c'est pas étonnant que tu ai du souffle même inaudible.
Oui ça me le fait pour me sons lead (crunch boosté) et le son hi gain pour les riffs
Citation :

La solution étant à priori de régler un noise gate sur ta piste enregistrer, ce qui est beaucoup plus simple. Surtout si comme tu le dis il est inaudible. Ça permet de garder quelque chose de plus propre une fois mixer.

Oui je vais me mettre à utiliser le noise gate, faudra m'y faire car j'ai pas trop la tournure d'esprit musical pour m'en servir
33
Je crois que la réponse est là.

Le non problème qui vient te salir les piste est simplement normal, un son avec une bonne dose de gain souffle toujours un minimum ce minimum tu vient de le découvrir.

Pour moi si il est inaudible il te faut juste le supprimer au mixage.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

34
Citation :
Pour moi si il est inaudible il te faut juste le supprimer au mixage.
Oui il est inaudible et ne dénature pas le son et encore moins le mix.
J'ai l'habitude d'utiliser la fonction silence de l'éditeur audio de Cubase.
(En fait le sens de mon 1er message était de savoir si c'était normal et le cas échéant, dans quelle proportion.)
Je crois que je vais m'en tenir là. 
Je vous remercie à tous pour vos éclairages