Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rendre "Cohérentes" des prises de voix

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 3 408 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Rendre "Cohérentes" des prises de voix
Salut à tous

j'ai un petit souci avec une artiste qui a effectué des prises de voix chez moi (parlées et chantées) sur différentes journées (sur un même titre), à plusieurs jours voir plusieures semaines d'intervalle, et le fait est que ça s'entend par moments

...elle me demande évidemment de rendre "cohérentes" ces prises

j'ai beau lui répéter que je n'ai pas de baguette magique, que sa voix était forcemment un peu différente à chaque fois (ainsi que son humeur, sa pêche etc...), que son placement par rapport au micro l'était peut-être légèrement aussi, etc ....bref

mais du coup, par aquis de conscience, je préfère quand même poser la question ici : y aurait-il une astuce que j'ingnorerait, un outil qui m'aurait échappé, un plugin de chez merlin l'enchanteur qui ferait ce genre de chose  ????????

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 11:22:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Merci ! mrgreen  (enfin si c'est bien à moi que tu t'adressais icon_wink.gif )

32
Salut, pour éviter d'ouvrir une nouvelle discussion, je vous le demande ici.

Je fais un peu de prise de son dans mon petit studio, j'ai 3 éléments à racker mais je ne sais pas vraiment dans quel ordre pour optimiser le rendu! A savoir il y a avant eux une table préamplifiée, et après eux un ordi!

- Egualiser
- Sonic exciter
- Compresseur

Merci de me donner le tiercé gagnant !
Merci audiofanzine pour ses forums
33
Salut .

Je pense pas que çes éléments hormis le compresseur ( et encore ) s'utilise sur une prise de son .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .