Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où brancher une carte son ?!

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 3 092 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Où brancher une carte son ?!
En parallèle de ce sujet ci :

Quelle-carte-son-8-entrées-8-sorties-minimum-pour-un-budget-d'environ-300-neuve

Je me pose une question dont la réponse va vraisemblablement orienter les réponses que l'on pourrait m'apporter au sujet ci-dessus :

J'ai un groupe de 8 musiciens (minimum) qui jouent, je veux les enregistrer en live et en multipiste sous Cubase tout en renvoyant le son (via table de mix) vers la façades et les retours.

Deux façons de câbler mon bazar selon moi :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.                                       --> ordinateur
1. Le groupe --> la carte                           --> façade
.                                       --> table de mix
.                                                                  --> retours

--------------------------------------------------OU----------------------------------------------------

.                                                    --> la carte
--> ordinateur
2. Le groupe --> la table de mix --> façade

.                                                    --> retours
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans la solution 2, je renvoie le son du groupe dans la carte sons par les auxiliaires (comme je fais pour les retours d'ailleurs)

Ma question est donc la suivante :

Quelle est la "bonne façon de procéder", la 1, la 2, une autre ?


Merci ! icon_coucou.gif

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

Afficher le sujet de la discussion
21
pour l'occase tu loues une console qui a des direct out, comme les midas venice ou soundcraft gb4 qui sont abordable en location et qui ont un son correct bravo .

ou tu prends une batterie de Y eek
22
Citation de q.thierry :
Pour l'occase tu loues une console qui a des direct out, comme les midas venice ou soundcraft gb4 qui sont abordable en location et qui ont un son correct bravo .

uhuhuh ^^, j'aimerais bien, mais c'est pas moi qui ai les rennes du budget !

Citation de q.thierry :
ou tu prends une batterie de Y eek

Ah ! donc, ça, ce serait une bonne option ?!

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

23
si tu as des pré-ampli pour toutes tes pistes cela marche par contre je ne le ferais pas où il y a du 48volts là par contre tu peux négocier pour qu'il te mette en groupe de la console et récupérer le signal ( groupe ).

après les inserts peuvent marcher mais c'est pas le plus stable possible ( câble demi enfoncé) et ce n'est pas sûr que la console te donne un  signal en sortie mais bon, si tu peux tester avant pourquoi pas comme ça tu sais si ca fonctionne ou pas...

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 15:52:51 ]

24
Il faut faire des câbles dédiés.
Côté console jacks stéréo tip et ring reliés et câblé vers la broche 2 de la XLR coté interface. La masse du jack est reliée aux broches 1 et 3 coté XLR de l'interface. Et pour les entrés 9 et 10 de l'interface la masse est câble sur shield et ring et le signal arrive sur tip depuis le tip à l'autre bout.
Donc 10 cables pour 10 entrées. Il n'y a plus qu'à faire chauffer le fer...
25
Ça, ça devrait être faisable (surtout que tu es très clair bravo ), dommage que ça n'existe pas tout fait mrgreen !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

26
ne fais pas trop long tu perds la symétrie de ton signal avec ce système.
27
Je pense pas faire des câbles de plus de 20-25 cm, mais que veux tu dire par "perdre la symétrie" ?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

28
ton signal deviens asymetrique tu n'as que 2 pin sur 3 de connecté.
mais sur des petites longueurs il n'y a aucun souci bravo

amuse toi bien
29
30
Merci, je pige un peu mieux, vivement cet été que je teste tout ça !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !