Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où brancher une carte son ?!

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 3 091 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Où brancher une carte son ?!
En parallèle de ce sujet ci :

Quelle-carte-son-8-entrées-8-sorties-minimum-pour-un-budget-d'environ-300-neuve

Je me pose une question dont la réponse va vraisemblablement orienter les réponses que l'on pourrait m'apporter au sujet ci-dessus :

J'ai un groupe de 8 musiciens (minimum) qui jouent, je veux les enregistrer en live et en multipiste sous Cubase tout en renvoyant le son (via table de mix) vers la façades et les retours.

Deux façons de câbler mon bazar selon moi :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.                                       --> ordinateur
1. Le groupe --> la carte                           --> façade
.                                       --> table de mix
.                                                                  --> retours

--------------------------------------------------OU----------------------------------------------------

.                                                    --> la carte
--> ordinateur
2. Le groupe --> la table de mix --> façade

.                                                    --> retours
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans la solution 2, je renvoie le son du groupe dans la carte sons par les auxiliaires (comme je fais pour les retours d'ailleurs)

Ma question est donc la suivante :

Quelle est la "bonne façon de procéder", la 1, la 2, une autre ?


Merci ! icon_coucou.gif

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

Afficher le sujet de la discussion
31

...en relisant ce sujet, je me rends compte que les entrées de mon interface (Tascam US1641) sont en XLR facepalm

Du coup, les câbles dédiés de laurend... facepalm

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !