Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet euh... je...routage de rack?

• 39 réponses
  • 9 participants
  • 3 400 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion euh... je...routage de rack?

Hello m'sieurs dames!

Le titre vous paraît un brin foireux? normal, je sais pas trop comment expliquer ce que je veux savoir.

j'm en va donc essayer d'vous expliquer mon problème, ou plutôt ma question.

Etant tout frais dans le domaine du hardware, je me demandais:

je possède un simu d'ampli (tech 21 SANSAMP) ainsi qu'un vieux multi effet orienté réverb (zoom studio 120).

mon interface est une MOTU ultralite firewire.

Le chemin parcouru par le son lors de prises de son instrus est le suivant:

sans amp ->multi effets -> motu -> sequenceur.

Seulement voilà ça me pose plusieurs problèmes.

Tout d'abord, je ne peux pas utiliser la réverb pour des voix, par exemple, qui, elles, passent directement dans la MOTU.

Ensuite, lorsque je ne désire pas utiliser la reverb, je met donc le DRY à fond, dessus. Le truc c'est que du coup, ça balance quand même un petit souffle dû au manque de transparence de la reverb.

Enfin, ça me saoule parce qu'en l'absence de bouton on/off sur la reverb, je suis obligé de la brancher même quand je ne m'en sers pas si je veux enregistrer un instrument.

Donc, the question is: Est il possible de router cette fameuse réverb' autrement, tel que ce serait le cas pour un send sur une table de mix'?

d'autant plus que je voudrai m'acheter un compresseur hardware bientôt et que le même problème va se poser!

Si quelqu'un à l'url d'un dossier parlant de ça, par ailleurs, je suis preneur.

Marci m'sieurs dames!

Afficher le sujet de la discussion
21

si tu veux envoyer plsieurs instrument tu dois juste routé virtuellement tes bus de tes instruments  vers la reverb

22

ou le contraire je sais plus comment cubase est foutu

23

tu peux me filer un lien de comment ton effet est foutu ( foto )

24

ben il n'y a pas de photo et vu qu'il est racké j'ai la flemme de le démonter mrgreen , mais ça y est, j'ai pigé. En fait le truc qui me gène pour le moment c'est la config de cubase vu que j'ai le SX 2 et qu'il ne gère pas les effets externes! Va falloir que j'actualise mon système! Je pouvais chercher longtemps...

(sinon derrière ma reverb t'as 2 entrée, 2 sorties stéréos, puis un insert jack 1"/4 tout seul genre "effet on/off", ça doit être pour brancher un switch ou dans le genre...)

25
26
Merci les gars.
Pour moi c'est beaucoup plus clair.
27

Oui et pour moi aussi! Merci beaucoup!

Par contre fait ch..., je vais devoir changer ma carte son un de ces jours, au prochain rack d'acheté, j'ai plus de place en entrées... Ça va vite!

28

tu peux juste acheter des préamps en plus ou des entrées en plus si tu a l'adat.

sinon tu peux aller voir du côté de Reaper si tu veux pouvoir envoyer des aux. Tu peux envoyer ce que tu veux ou tu veux, pour 60$, et si t'es un méchant t'es mm pas obligé de payer...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

29
30

ça doit pouvoir se faire par firewire non? c'est bien pour ça qu'il ya 2 ports?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!