Sujet de la discussionPosté le 13/10/2010 à 18:08:54Pourquoi la compression fait claquer le son ?
Salut !
J'ai très bien compris le principe et l'utilisation d'un compresseur. Cependant il reste un petit mystère pour moi.
Prenons un snare, si on applique (par exemple) un seuil de -20db, un ratio de 4:1 avec un attaque assez longue pour ne pas toucher au "pique" du snare ainsi qu'un court release: on a un snare qui claque (qui a une sonorité actuelle). Je ne touche pas au input et output.
Ma question est: pourquoi le "pique" de mon snare devient plus claquant alors que la compression opère qu'une fois le temps d'attaque passé (après mon pique) ?
en soit elle ne represente pas une variation d'ecart de volume
mais belle et bien une reduction de cet ecart
Parce que une "réduction"ce n'est pas une variation ? Variation est un terme qui couvre tout les cas de figure ( réduction comme accroissement) , et c'est justement le sujet de départ !
[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 17:17:07 ]
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32Posté le 16/10/2010 à 17:20:51
tu le dit toi mm une variation peut etre un accroissement, alors que concernant une compression il n'ets question que de reduction,
donc pas la peine d'embrouiller le noob avec le concept de variation trop large ici pour expliquer un phenomene finalement assez simple une fois l'esoterisme evacué
voila tout
pas la peine de prendre non plus un ton aussi aggressif que suffisant pour autant
ca reste toujours aussi plaisant de participer a ce forum...
Afone1977, on a très bien compris ce que veux dire phil, par "variation". C'est pas la peine de devenir lourd. Pour le moment ce n'est pas les post de phil qui semblent embrouiller quoique ce soit. Merci.
Non du tout. Mais je ne comprend pas le sens de ton post c'est tout
En fait tout prend son sens quand on sait qu'il écrit des messages inutiles pour camoufler sa promo cachée ( et vas y que ça flood ... ) pour sa musique de film ( lol ) ...