Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent ! Résolution numérique pour l'enregistrement : que choisir ?

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 3 268 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Urgent ! Résolution numérique pour l'enregistrement : que choisir ?

Salut !

J'utilise une console numérique Roland VM3100 dont la résolution est de 24 bits et la fréquence d'échantillonnage de 44,1kHz. Je la relie via S/PDif à ma carte son Digigram VX Pocket V2 (PCMCIA) dont la résolution est également de 24 bits. Et par contre, le logiciel que j'utilise me propose de créer des pistes audio en 16 bits ou 32 bits.

Que vaut-il mieux choisir et pour quelle raison ?

 

Cordialement

2

32 bit.

Le 16 bit le son sera nettement moins défini.  Par contre, enregistrer du 24 bit sur un soft 32 bit ne pose aucun problème.

3

Merci beaucoup !

4

salut

c'est quoi ton soft, il te propose 32 bit mais pas 24 ?

5

Salut,

C'est Cool Edit Pro 2.1 ...

6

et tu ne peux pas choisir 24 bit sur cool édit, alors qu'il te propose du 32 bit flottant?

Une fois ton fichier enregistré sur le pc, tu appliques des traitements dessus ou tu n'y touches plus?

7

c'est pas rare, fruity loops 8 fait pareil... facepalm

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8

Ouais sur cool edit comme sur adobe audio ( adobe a racheter cool edit ) ... Il n'y a que 32 bits flottant et 16 bit !

Au fait, c'est quoi 32 bit float ?

www.wsproaudio.com

9

C'est une résolution en virgule flottante qui te permet de "titiller" le 0db de pleine échelle.

10

Citation :

C'est une résolution en virgule flottante qui te permet de "titiller" le 0db de pleine échelle.

Oulàààh. eek

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer