Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiel "basique" de Home Studio Amateur ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 002 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Materiel "basique" de Home Studio Amateur ?

Bonjour à tous et à toutes icon_aime.gif

 

J'ai dans l'idée (pas un projet, pas encore du moins icon_cool.gif) d'améliorer un peu mon panel de matériel en audio-informatique icon_biggrin.gif

Je voudrais me faire mon petit home studio, mais petit hein, pas pour un truc de fou pour enregistrer avec un 24 pistes et des micros supra chère avec plein de zero derrière icon_lol.gif

Alors voila, je possède un PC qui tiens SANS PROBLÈME la route, une Fast track Pro, des micros (Sm57,2 Behringer C-2, M-audio Nova, Senheiser E845 s, T.Bone GM-55), sinon pour les instrus et amplis : Une acoustic ibanez, un piano droit Rippen, Une staren SG, une Jackson V, Pas de basses mais a venir ;) Pour les amplis j'utilise mon Line 6 Spider III et je possède aussi un Crate 120W. Voila, j'enregistre pour les petits trucs vite fait sous audacity mais la pluspart du temps sur Cubase LE 5 icon_bravo.gif

Donc quoi prendre pour surtout améliorer mon son icon_aime.gif ? pas de limite de prix, mais essayer d'être sympa : jeune est pas encore très très thuné...voir pas du tout xD

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas  icon_wink.gif

Merci de vos réponses icon_mdr.gif

2
Pour améliorer ton son... chais pas... des cours de mix...
3

Je ne prends pas de cours, j'ai un ami qui m'a donné les bases pour ca et ca sonne vraiment diffèrent...mais il me propose du matériel trop "haut de gamme" et biensur trop chère, donc.. redface2

4

Pour améliorer ton son j'essayerai de faire la chasse au problèmes d'acoustique, un bon câblage sur deux tranche, des instruments de qualité entretenu et réglés...

Un musicien, un instrument, une pièce....

5

ben ça dépends de tes priorités, si tu fais du guitare-voix, avoir des meilleurs micros serait pas mal, si tu bosses avec des samples et que c'est surtout au mix que tu as du mal, de bonnes enceintes peuvent te faire gagner beaucoup de temps

ça se garde toute la vie, pas comme l'informatique, donc

en fait tu n'as pas encore trouvé ton cadeau de Noël ? vite

écoutez-vous les uns les autres

6

Citation :

 

faire la chasse au problèmes d'acoustique, un bon câblage sur deux tranche, des instruments de qualité entretenu et réglés...

 +1 ca deja c'est une base: Acoustique + bon cablage.

Après ce qui serait bien se serait d'acheter une carte son (une vrai), et, désolé fabamarie, mais acheter de nouveaux micro ne servira a rien si c'est pour les passer dans les préamp de la fast track.. Pour la carte son le compromis et dur parce que les bon converto pas cher n'existent pas.. mais pour les préamp a partir de 300€ tu peut trouver des truc sympathique, comme une twin Q par exemple (ocaz bien entendue) ou l'UA Solo 610 très bien aussi (toujours d'ocaz)... voila, ce n'est que mon humble avis.. j'aimerais bien dire qu'un des elements est plus important que les autres, malheureusement ce n'est pas le cas. C'est un tout indefectible.

Acoustique+cablage+carte son+préamp+Enceinte! Joyeux nowel icon_wink.gif

 

Le souffle c'est la vie!

[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 04:23:53 ]

7

T'as quoi comme écoutes ?

8

oui c'est sûr que la fastrack, mais bon, il m'arrive d'enregistrer avec un micro Brauner sur une carte son edirol et ça donne déjà des choses potables

c'est sûr qu'on ne peux pas bien savoir par quel bout commencer mais déjà avoir d'autres micros que du berhinger, ça donne du changement plus phénoménal que d'avoir un micro pourri et une carte son à 1000 euros. et comme je le dis, un micro ça se garde tout une vie.

voilà, c'est mon avis, il n'y a pas qu'une seule solution qu'un seul avis, moi si j'avais à refaire mes débuts, je prendrai direct de bons micros.

écoutez-vous les uns les autres

9

Tu ne parles pas de tes moniteurs.  C'est pourtant le pièce la plus importante du puzzle (avec l'acoustique).  Meilleurs sont les moniteurs, mieux tu peux entendre ce que tu fais.

10

Pour améliorer le son il y a pleins de plug ins d'effets gratuits aussi!

Mais la question c'est: que veux tu améliorer exactement dans ton son?