Sujet Votre avis sur un mix instru...
- 36 réponses
- 6 participants
- 4 333 vues
- 7 followers
Fabien Devaux
Bonjour tout le monde,
Si vous avez 5 min à perdre, je suis très preneur de vos avis sur cet extrait de mix sur lequel je planche en ce moment :
http://www.megaupload.com/?d=1U7Z3QS0
Merci d'avance à vous pour les conseils et les critiques !
Record Producer, drummer & guitarist.
Fabien Devaux
Merci Alex : Et bien oui j'ai relevé les graves des guitares, mais j'ai aussi tailler dans les hauts med (1.5khz à 2.5khz) sur ma piste de M88 et de I5 bien individuellement, en écoutant le mélange des deux, et moi aussi je préfère , ça a déjà plus de pêche comme tu dis !
Ensuite pour la grosse caisse, déjà elle est un peu trop forte par rapport aux autres élement, et va tout faire pomper par la suite...ensuite l'ancienne du 03.02 était un peu trop "tac/tac", trop seche, pour moi, et là, elle a un peu trop de "Boum"...faut que je trouve un juste milieu, et SANS la faire nager au dessus de tout...( maic c'est vrai qu'en écoutant les deux mix comme tu les avais enchainer, il ya bien des similitudes c'est assez flagrant :) )
yo_666
Hello,
En ce qui me concerne, je trouve que c'est effectivement du super boulot.
Surtout la batterie, je la trouve bien détachée, et j'aime beaucoup la caisse claire.
Je ne connaissais pas la technique de basse d' unia, mais ça a l'air pas mal, je crois que je vais tester ça bientôt, également.
Après, moi, ce qui me "choque" (tout est relatif, hein), c'est la prise de guitare.
On est sur une zic précise et technique, et je trouve que le choix du son de gratte ne pardonne aucune imprécision. Et ici, je ne les trouve pas très précises, justement; pas jouées supra nickel. Je pense qu'une prise de son qui arrondit un peu les angles n'arraît pas fait de mal. Après, c'est une question de goût. Dans l'ensemble, ça me rappelle les grattes de Gojira (The link) ou Manimal que je trouvais un peu trop agressives et pas assez couillues. Moi j'ai tendance à plus creuser les guitares, et c'est spé que ça ne te vienne pas naturellement, surtout avec les Rubicon, car elles envoient du Mid à fond. (je parle une fois de plus de gout et d'impression, on est d'accord, hein?)
T'as utilisé quoi comme gratte et ampli gratte? Et quels types de réglages sur l'ampli?
Vous les avez doublées de chaque côté ou non?
En tous cas, bonne continuation. Le groupe est vraiment pas mal et je pense qu'effectivement tu n'es vraiment pas loin du résultat.
Fabien Devaux
Merci Yo pour ton avis ça fait très plaisir!
Pour le matos de gratte j'ai honte de le dire...Tête Diezel VH4, Baffle Diezel en V30, une gibson Flying V, micro d'origine et une LRG ( un luthier suisse...) montée en SH6.
Pour l'ampli je pense qu'on a bcp trop poussé la présence et les med, et non on ne les a pas doublée....
Merci à toi !
Inv.Iap
Ca sonne plutot pas mal
Process Protocol Record Label Division http://www.facebook.com/G6Process
Fabien Devaux
Merci Inv.Iap...tu veux dire quoi par pas mal?
Inv.Iap
Artistiquement surtout (niveau technique je ne peux pas juger) c'est coherent rythmiquement interessant, j'aime ;)
Process Protocol Record Label Division http://www.facebook.com/G6Process
AlexJansen
C'est clair que quelles que soient les critiques, c'est en tout cas du très bon travail!
Fabien Devaux
Merci beaucoup ! vraiment !
Pour ce qui est des guitares, je dois passer à coté d'un truc, car je n'arrive pas à les rendre moins "medium" sans les rendre complétement sourde, ou surcharger en basse...
Si vous dit de les entendres, flat, pour le m88 et le i5 à part...c'est ici :
http://www.megaupload.com/?d=21EDI34C
Mais je dois vraiment passer à coté d'un truc évident....mais là impasse...
En tout cas vraiment merci à vous !
AlexJansen
Tu m'as l'air d'être quelqu'un de très méticuleux et appliqué, c'est tout à ton honneur... mais quelque chose me dit que tu te prends un peu la tête avec les guitares. Elles sonnent comme elles sonnent, et quels que soient les réglages d'EQ, tu ne pourras changer ni le jeu, ni l'ampli, ni la guitare! Et franchement moi je trouve que ça sonne pas si mal. C'est tranchant, incisif, ça colle très bien pour du rock/metal prog. Manque juste un peu de gouache peut-être, d'où mon impression de manque de basses, mais bon, ça n'empêche pas ton mix d'être de très bonne facture. (mais garde le kick de la version du 3/02! )
Fabien Devaux
Merci bcp Alex, je pense que tu as bien raison, je vient d'essayer tout un tas de truc sur les EQ....rien à faire...et je suis d'accord avec toi ça sonne...mais y'a un petit truc qui ....bref.
PAs mal le coup du kick.....
Snif, mais je l'aime bien mon kick moi comme ça...tu le trouves trop balourd et pas assez d'attaque ? c'est ça?
[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 01:32:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte