Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur un mix instru...

• 36 réponses
  • 6 participants
  • 4 332 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur un mix instru...

Bonjour tout le monde,

Si vous avez 5 min à perdre, je suis très preneur de vos avis sur cet extrait de mix sur lequel je planche en ce moment :

http://www.megaupload.com/?d=1U7Z3QS0

Merci d'avance à vous pour les conseils et les critiques !

Afficher le sujet de la discussion
31

Disons que j'aime bien qu'il soit incisif et "sharp', tout en ayant du corps derrière l'attaque, et c'est ce qu'avait ton kick avant que tu le modifie! il a encore de tout ça maintenant, mais différemment... je trouve que l'attaque fait plus "tick" alors que l'autre fait plutôt "tuck"... mrgreen

c'est une question de goûts je pense, mais à choisir je prends direct le premier!

(allez les autres, je pense qu'il a besoin de vos avis pour le kick!)

32

OK Alex je vois ce que tu veux dire

moi tu sais il me va celui là de kick et puis les membres du groupe préfèrent ce son là...donc .

Hors sujet :

D'ailleurs pour DT, c'est un des album Train oh Thought  ( av metropolis 2) où l'attaque est très très présente ! et sur octavarium pfiout ! plus rien ! Mais ils y sont revenus je crois sur les albums à un kick moins flou

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 13:38:16 ]

33

Dans ce cas nulle raison de changer en effet! :)

Pour DT, oui ça pourrait s'expliquer du fait que l'album Octavarium est relativement plus soft que les autres, d'où un kick peut-être moins agressif. La batterie de DT que je préfère c'est celle de systematic chaos et black clouds..

34

Ok, oui, ces prises de gitare sont très "propres" dans le sens ça ne bave pas dans le son. A mon avis, en les doublant, tu aurais pu avoir un peu plus de corps. Mais là c'est clair que c'est le son de base qui manque de couilles.

Après, ça ne nuit pas à l'intelligibilité de la zic, et ça c'est important.

Bonne continuation.

35

Citation de yo_666 :

Mais là c'est clair que c'est le son de base qui manque de couilles.

Parfaitement d'accord ! Pour les prochaines, je pense qu'on utiliseras ce type de son, mais que nous le doublerons avec un son plus "gras" OU utilisez un autre ampli+baffle plus gras en même temps..

Merci Alex et Yo !

Niveau batterie mon coeur balance entre le dernier Tool ( 10 000 days : ah quand le prochain???!!!) et le dernier Rammstein ( LIFAD : la puissance qu'elle dégage oO! )

36

Bon, je reviens à la charge parce que je suis un peu têtu, donc, après avoir écouté tes prises de gratte dry, et en testant vite fait, je me suis demandé si tu ne pouvais pas tester une petite EQ du genre Low cut à 150 Hz, bon creux vers 550 Hz (genre -12 dB, soyons fous), avec un Q de 1.09, ensuite petite bosse d'agression vers 3.3 kHz en +6dB avec un Q de 1.8, puis un Hi cut vers 6.7 kHz.

Après, j'ai pas tes autres instrus sous la main pour voir si cette EQ de bourrin peut s'intégrer ou non, donc à voir...

Allez, je te laisse peinard ;)

37

Salut les amis, j'en suis rendu à l'étape du "mastering" ( quel grand mot pour moi...)

donc le sujet se poursuit ici : https://fr.audiofanzine.com/mastering/forums/t.447141,votre-avis-sur-extrait-de-mix-et-de-master,post.6301315.html

En tout cas votre aide m'a était précieuse, sincérement. Et j'ai hâte de vous retrouver sur l'autre sujet.

Merci mille fois de votre patience et de vos conseils.