Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un petit groupe voulant s'enregistrer

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 3 397 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un petit groupe voulant s'enregistrer

Bonjour,
Alors voilà, nous somme un groupe comprenant un chanteur, 2 guitariste, 1 batteur et un bassiste.

Cela fait déjà un petit moment que nous nous sommes formé et nous souhaitons maintenant enregistrer nos compos.
Pour l'instant on ne posseble rien niveau table de mixage, micro pour batterie....ect

Ma question est donc de savoir ce qu'il faut?

J'ai penser à un table de mixage mais je ne sais pas si il faut une carte son externe ou si on la relie directement à l'ordi.
Bref toutes vos explications sont les bienvenues.

PS : Nous n'avons pas un très gros budget étant étudiants.

Afficher le sujet de la discussion
21

Un conseil pour les micros: y'a un kit pas cher sur woodbrass, c'est le eagletone dk7 (dans les 130 euros je crois), contrairement à ce qu'on est directement amenés à croire avec ce genre de matos, c'est pas de la merde et tu peux très bien te débrouiller avec. L'énorme avantage compte-tenu de ton budget, c'est que tu as ici 7 micros qui pourront te servir pour d'autres applications. Les micros caisse claire/toms pourront servir pour l'ampli guitare, le micro kick ira pour l'ampli basse, et les overheads pourront éventuellement servir pour le chant (si t'as pas d'anti-pop, mets au moins la bonette et reste à bonne distance du micro, 50-60cm)

Après pour le support d'enregistrement ça se complique, car avec 80-100 euros t'iras pas loin... la table de mixage 8 entrées me parait une bonne solution, prends même le premier prix, au point où on est on s'en fout. Comme ça, ce que tu fais: