Un petit groupe voulant s'enregistrer
- 29 réponses
- 8 participants
- 3 394 vues
- 7 followers
Edouard1
Bonjour,
Alors voilà, nous somme un groupe comprenant un chanteur, 2 guitariste, 1 batteur et un bassiste.
Cela fait déjà un petit moment que nous nous sommes formé et nous souhaitons maintenant enregistrer nos compos.
Pour l'instant on ne posseble rien niveau table de mixage, micro pour batterie....ect
Ma question est donc de savoir ce qu'il faut?
J'ai penser à un table de mixage mais je ne sais pas si il faut une carte son externe ou si on la relie directement à l'ordi.
Bref toutes vos explications sont les bienvenues.
PS : Nous n'avons pas un très gros budget étant étudiants.
Krapod
Salut,
Ca dépend de plusieurs choses :
- ce que tu veux faire des enregistrements : maquette, écoute entre deux répétitions, démo...
- ton budget
- tes connaissances en audio-numérique
La configuration minimale (pour une qualité minimale également) : une petite table de mixage (il y en a à une centaine d'euros) que tu rentre directement dans l'ordi avec un logiciel d'enregistrement audio stéréo ou multipiste, plus quelques micros pour la batterie et/ou les amplis.
Mais tu peux envisager d'autres voies : interface audio-numérique, location de matériel, enregistrement en studio...
Pour l'instant c'est tout ce que je peux te dire, il faudrait que tu nous donnes plus de précisions.
Edouard1
Alors,
Pour l'enregistrement ça serait plutôt pour écouter entre deux répétitions et avoir un assez bon rendu et que ça ne grésille pas.
Mais pas non plus de la super qualité c'est vraiment pour débuter avec un matériel pas trop mal.
Après niveau budget:
A peu près 80-100 euros pour la table de mixage
A peu près pareil pour les micros.
Et au niveau des connaissances, je sais à peu près me débrouiller avec un table de mixage, mais niveau branchement c'est plutôt là ou je coince.
lordrilou
Sinon y'a des petits enregistreurs numériques qui font du super boulot style