Sujet de la discussionPosté le 11/03/2011 à 12:10:54Comment regler sa table de mix pour prise de son audio avec de la peche mais sans bruit de fond
Voilà, j'ai une table de mix yamaha mg102, pour enregistrer ma voix sur cubase. Le probleme c'est que si je veux pas de bruit de fond je mais le gain de la table de mix a la moitié, et ma voix est féblarde. Si je monte le gain....bruit de fond.
S'agit il d'un probleme de réglage sachant qu'il y a plusieurs potards pour le gain sur cette table de mix(2 pour chaques pistes, + gain de la table, aussi alimentation phantom dont je ne me sers pas. Mon micro est branché en XLR)
De plus je mets potards "high" a fond, "low" aussi par contre "mid" a la moitié.
Ben moi je crois qu'il y a un vrai souci :qui a déjà ressenti le besoin de pousser les aigus à fond ?
Attention à la qualité des contacts des prises xlr ,jacks (micros,cordons,matériel) .Le matériel a-t-il été mis un moment à l'humidité ?
x
Hors sujet :
J'ai encore eu des problèmes de ce type cette semaine : pertes de niveau ,de qualité,de clarté .C'était de mauvais contacts de prises xlr de raccordement ...
Désolé, sur ma table, je n'ai que le "hI" et le "Mid", c'est une table DJ de 1976. Elle possède un super grain analogique, mais je n'arrive pas à avoir le gros son des studios "pro" avec. C'est à cause du "mid" qui manque, tu penses?