Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment regler sa table de mix pour prise de son audio avec de la peche mais sans bruit de fond

Voilà, j'ai une table de mix yamaha mg102, pour enregistrer ma voix sur cubase. Le probleme c'est que si je veux pas de bruit de fond je mais le gain de la table de mix a la moitié, et ma voix est féblarde. Si je monte le gain....bruit de fond.

S'agit il d'un probleme de réglage sachant qu'il y a plusieurs potards pour le gain sur cette table de mix(2 pour chaques pistes, + gain de la table, aussi alimentation phantom dont je ne me sers pas. Mon micro est branché en XLR)

De plus je mets potards "high" a fond, "low" aussi par contre "mid" a la moitié.

Des idées ou suggestions?

Afficher le sujet de la discussion
11

Je pense que Marioshand devrait consulter ce dossier, ça lui donnerait de très bonnes bases pour débuter et se poser les bonnes questions:

https://fr.audiofanzine.com/microphone/editorial/dossiers/prise-de-son-le-guide.html

12
Ben moi je crois qu'il y a un vrai souci :qui a déjà ressenti le besoin de pousser les aigus à fond ?

Attention à la qualité des contacts des prises xlr ,jacks (micros,cordons,matériel) .Le matériel a-t-il été mis un moment à l'humidité ?
x
Hors sujet :
J'ai encore eu des problèmes de ce type cette semaine : pertes de niveau ,de qualité,de clarté .C'était de mauvais contacts de prises xlr de raccordement ...

Mon soundcloud  Good times !   

13

Citation :

Y'en a déjà un qui a essayé de mettre un potard Hi a fond sur une console lors d'une prise ?

Ben oui, mais seul c'est pas terrible.  Idéalement, il faut aussi mettre "Low" à fond, sinon cela ne sonne pas.

icon_ptdr.gif

14

Rroland je me permets de te reprendre car tu oublies de mettre le mid au minimum   icon_volatilize.gif

15

Désolé, sur ma table, je n'ai que le "hI" et le "Mid", c'est une table DJ de 1976.  Elle possède un super grain analogique, mais je n'arrive pas à avoir le gros son des studios "pro" avec.  C'est à cause du "mid" qui manque, tu penses?

16

Si tu remplis le formulaire d'auto-entrepreneur sur internet, tu recevra un numéro siret, rebranche ensuite ta table, tu auras alors un son pro  icon_fou.gif

17

il ne faut pas oublier le dongle ! une clé bénarde a mettre sur la porte du studio, sinon ca ne fonctionnera pas icon_cool.gif

18
Citation :
"Si celà ne sonne pas"
= Frapper à la porte : 3 longs-3 courts-3longs-3courts...:mdr:

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 20:21:47 ]

19
j'ai un problème de son je travail avec une console yamaha ls9 et des micro sony mes j'ai pas lq chaleur de son

[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 17:34:13 ]

20
C'est a cause des micro sony, vaut mieux prendre des micro ONDE pour chauffer le son :-D