Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contourner les convertos de ma 02rv2 comment et avec quoi ?Apogee ou autre...?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 320 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contourner les convertos de ma 02rv2 comment et avec quoi ?Apogee ou autre...?


Bonjour à tous !

J'espère poster au bon endroit.

Voilà tout, j'ai donc une 02rv2 avec cartes Adats connectées dans la carte RME Hammerfall DSP HDSP 9652.Seulement voilà il parait que comme ça, c'est ma 02r qui fait la conversion via les cartes MY8AD (ou quelque chose comme ça).Mon idée,faire mes prises audios (basses,guitares voix etc...)via un converto externe branché dans les spdifs de la rme (les dernières entrées libres puisque les 3 aller-retours adat de ma carte vont dans la 02r et vice versa!),ce qui me permet d'éviter la 02r (si c'est vraiment nécessaire).De plus, quoi qu'il arrive je mixe via la 02r donc ,de ça ,qu'en est-il?

Bref acheter un converto A/N avec plusieurs entrées analos ou carrément un preamp avec sortie spdif ou mieux, mais pire pour le portefeuille, plusieurs préamps ,quoique j'ai déjà des preamps ,pour basse et guitare mais pas pour le mic ,un tlm103,et un t-bone à lampe (lampe changée par une lampe non chinoise bref...), que j'entre dans un converto stereo qui finit dans la RME?

Le mieux serait de gagner au loto confier ça à un pro et juste régler la facture!Mais c'est pas mon cas ,mes bons numeros à moi,c'est VOUS AFIENS! alors je compte sur vous pour me guider et améliorer ma façon de travailler. Bien entendu, je veux bien développer la liste de mon matos et vous dire exactement comment je bosse,si le besoin s'en fait ressentir.

Sur ce, bon WE à tous, en attendant de vos news !

Emka

 

 

 

 

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 26/03/2011 à 12:51:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Je confirme pour l'adi 4(DD) sur le site de rme et ici aussi je crois!

Une surface de controle m'obligerais aussi a changer d'ordi,car plus tout jeune.Actuellement la 02r je permet des automations de compressions, d'eq avec 40faders motorisés sans du tout faire appel a mon cpu...

J'aimerais garder ce confort sans changer toute ma config ,la 02r ne vaut plus grand chose,ma carte son non plus, ca risque de me faire rallonger de trop! Et oui le fric ,le nerf de la guerre!

 

 

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

12

UP!

J'ai une proposition pour un apogee mini-me a 750eur...un peu trop pour moi.

Je dirais meme que l'adi2 devrais suffir...juste un patch en amont pour switcher de l'une a l'autre de mes sources et hop !

 

 

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 07:39:25 ]