Sujet de la discussionPosté le 24/04/2011 à 02:38:28Problème d'enregistrement de viloncelle avec un SM57
Bonjour,
Voila, l'autre jour, j'ai enregistré du violoncelle avec le sm57, envoyer par XLR symetrique sur une table yamaha MG 166C USB et envoyer dans mon imac 3,06 go i3 par USB et dans cubase 5 AI....
Avec tout les volume dans la limite du soutenable (pas au max mais presque !) j'avais un son minuscule en entrée et après l'enregistrement un son très médiocre et un souffle de fou ! ma question est ; Est-ce que je dois acheter un préampli pour enregistrer ce type d'instrument correctement ou est-ce que c'est le micro qui n'est absolument pas adapté a ces instruments ??????
qd je disais acoustique je pensais folk, bien sûr.... sur une nylon, à part pour un balayage un peu bourrin, je ne crois pas que ce soit le meilleur choix de micro !!
Et si le problème n'était pas le micro ? Il y aurait alors aussi du souffle avec un autre micro ...Je crois que la démarche de Dr Pouet est une bonne démarche qui consiste à d'abord vérifier les choses .
Fabriqué en 1965 , bande de 40hz à 15khz,cardioid , sortie =-56dB à 1000hz sous 150 ohms (avant)ou 300 ohms (aujourd'hui) .
Perso ,j'essaierai déjà un autre micro dynamique avec un autre câble micro .Puis le SM57 avec un autre câble micro ,puis une autre tranche de console,puis vérifier que le commut' d'entrée voie soit bien sur micro ,puis je fermerais ma voie avec un bouchon (entrées fermées sur préamp mic ) et déjà je saurais qui fait du bruit (souffle) en écoutant au casque et en visualisant au vu-mètre.
Puis je râlerais en maudissant celui ou celle qui m'a fait perdre tout ce temps :le câble , la prise XLR ,le micro ou la console ?