melange de 2 guitares
- 10 réponses
- 5 participants
- 2 214 vues
- 5 followers
zanlis
voili mon pti probleme : je dois mixer quelques titres d'un groupe rock avec 2 guitares.
Le groupe ne souhaite pas nécéssairement "pané" les 2 grattes mais souhaiterai les fondre l'une dans l'autre et, bien evidement, en essayant de les distinguer toutes les deux.
J'ai essayé 2,3 trucs avec des resultats pas trop mal mais pas super convainquant pour moi.
ex : la guitare lead : j'ai dupliqué la piste et fait un pan droit et gauche en incluant un léger déphasage sur une des 2 pistes.
-> la guitare rytmique eh bien tout simplement au centre.
C'est pas trop mal mais peu naturel je trouve.
Autre soluce : surcoloré les grattes pour pouvoir les assigner à une plage de frequence bien distinct!!??
Auriez vous une ptite idée à me proposer!!??
Pas capable est mort sans essayer.......
- 1
- 2
Shala Meka
Dans mon cas, on avait une guitare au son assez large en frequence type us et l'autre au son plutot anglais medium.
Je crois qu'il a un peu creusé la guitare au son us et cutté le contour du son anglais pour qu'elles s'imbriquent.
Au final, on ne distingue pas vraiment les 2 guitares mais elles donnent ensemble un son plein.
Apres je sais pas ce qu'il a fait exactement mais on avait doublé la gratte us.
s.e.b
http://dogsroutine.bandcamp.com/
zanlis
J'ai pas essayé cela, j'essaye.
Il est vrai je pense que exagérer la couleur d'une gratte puis l'autre dénature un peu la prise originale!!!
[ Dernière édition du message le 03/07/2011 à 15:34:06 ]
zanlis
jmabate
avant c'était les batteurs les casse couilles...maintenant même les gratteux de rock s'y mettent ! !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
zanlis
ma fois jsais pas si cela regle mon soucis, parceque pour l'instant cela sonne un peu brouillon, mais vai voir cela aussi!!
merci pour la reactivité, d'autre avis!!??
jmabate
Le groupe ne souhaite pas nécéssairement "pané" les 2 grattes mais souhaiterai les fondre l'une dans l'autre et, bien evidement, en essayant de les distinguer toutes les deux.
ça déjà c'est compliqué...essaye de travailler normalement sans exagéré le pan des rythmiques...ensuite tu double chaque guitares à leur pan inversé...tu affecte une EQ du type "tel" ou "overhead" et mixé en retrait !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 03/07/2011 à 15:49:49 ]
zanlis
demande leur comment ils feront en concert
avant c'était les batteurs les casse couilles...maintenant même les gratteux de rock s'y mettent ! !
Let the force
en concert?? eh bien si ils veulent approcher le son de leur futur cd en live, je pense que c'est un probleme pour tout le monde!!
rroland
Un léger pan peut être une solution (sans excès donc) ou encore une égalisation où les deux pistes se complétent : ce qui est accentué chez l'une est baissé chez l'autre.
Tu peux jouer aussi sur les reverb si les guitares se situent sur des plans différents. L'avant plan sera plus chargé en hautes fréquences et moins chargé en reverb tandis que l'arrière okan sera moins chargé en hautes fréquences et plus chargé en reverb.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2