Sujet Mixage rock: vos avis?

Sujet de la discussion Mixage rock: vos avis?
Voici un melting-pot d'extraits de mixs d'un EP sur lequel je bosse, et comme le titre l'indique, j'aimerais avoir vos avis! merci! :)

lien, wav 24bit: https://sd-5.archive-host.com/membres/up/131949833442529268/mixnustycrust.wav

Hors sujet :

Bonjour AlexJansen ,je suis très agacé :je venais de passer près de 45mn à écouter et te répondre et cet idiot de pc c'est mis à redémarrer pour mises à jour  :j'ai tout perdu...Je recommence tout :grrrr.

Mes impressions sur les 5 extraits :

1er extrait :l'ensemble se laisse écouter exepté une zone de médium en avant répétitive sur la voix vers 800-900hz(sous les 1khz) ,ce qui n'est pas très agréable quand cela se produit .

2ème extrait :la voix sonne plus haut que sur l'extrait 1 .La dynamique est très bien équilibrée ;ni trop aseptisée (retenue) ,ni trop explosive .C'est agréable à écouter.

3ème extrait :excellent ,belle profondeur de l'ensemble :rien a dire ici ,ça coule de source: bravo !

4ème extrait:Là,c'est du tonnerre de feu .Je surprends ma tête à bouger et à suivre le rythme ,je ne peux pas l'arrêter.Ca chauffe sur un rythme diabolique et je suis complètement emporté par cet extrait .Tout le monde joue ensemble .J'en oublie complètement le reste et la critique tellement ça envoie :encore bravo !

5ème extrait :la ,on atteint des sommets .J'ai l'impression que le chanteur chante avec son esprit tellement ,on entend la moindre nuance de vibration de ses cordes vocales .Il est tellement généreux ,il donne sans compter ,il pousse jusqu'à ses limites :c'est splendide .Le tableau est tel que j'ai été transporté carrément sur la scène auprès de l'orchestre à en oublier que j'habitais la planète terre durant un instant.Le reste (instruments ) se situe dans de très belles dimensions.Franchement arriver à donner autant de subtilité au chanteur "chapeau!"Je te considère Alexjansen ,comme le Dieu tout puissant du son et je m'agenouille devant toi ,les bras en l'air en t'implorant de me refaire des sons aussi envoûtants que ce 5ème extrait :du pur bonheur !

Conclusion :Dans un autre sujet ,j'avais dit :"quand on arrive à donner de la subtilité à la musique ,on est vraiment bon".C'est le cas ici dans certains extraits.Maintenant , ailleurs (pas ici) ,j'ai envie de dire :"arrêtez de nous gonfler les voix (c'est affreux) ,de nous râper la dynamique et d'en faire des lambeaux bons à mettre au panier :merci ".La musique c'est de la vie , des sensations ;essayons de garder cette noblesse ;merci !

Pour AlexJansen ="congratulations !"icon_bravo.gificon_bravo.gificon_bravo.gif

Mon soundcloud  Good times !

WAW! merci ça fait vraiment plaisir! :D:

Il faut dire que le groupe est bon. Si tu aimes ce qu'ils font si tu veux je te tiendrai au courant de la sortie de leur EP!

Oui ,je veux bien :ça m'intéresse .Merci à toi !

Mon soundcloud  Good times !

d'autres avis?
Serais-je jaloux !!! BRAVO!
Déjà oui la voix du mec me parle et la zik aussi,mais dans l'ensemble c'est bien équilibré avec une bonne dynamique et on entend tout!
PS:si l'envie vous prends de me conseiller sur les miens, je suis preneur!(titre sur le lien en bas),je viens de changer d'écoute de monitoring j'espere que les prochain seront meilleur,y'a du taf!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

Pour le coup j'aurais un avis à l'opposé : le mastering est catastrophique. (ça peut également venir du mixage ceci dit)

Le 1er morceau est quasi inécoutable, tellement ça pompe. L'effet de pompe est incroyablement présent sur les drums, c'est un horreur.

De manière générale, la caisse claire sonne comme une casserole en carton, et la basse est completement noyée dans le mix.

A 1ere vue, je dirais que t'as trop bossé le son des grattes au détriment du reste.

Heu, tu parles de mon mix ou de celui d'emka? Car il n'y a absolument aucun mastering sur le mien là (même pas de limiteur, rien!), et je pense que ça se voit et s'entend étant donné que ça module au maximum à -4.5db. Du coup je pige pas trop le coup de l'effet de pompe... :bravo:

: https://sd-5.archive-host.com/membres/up/131949833442529268/mixnustycrust.wav

C'est de cet extrait dont je parle.

Citation :

Tu peux avoir un effet de pompe même en modulant à - 10 dbfs, ça n'a rien à voir. L'effet de pompe intervient quand trop de compression est placée sur une ou plusieurs pistes (avec un treshold trop bas, ratio trop élevé)

C'est bien pour ça que j'ai dit ne pas pouvoir dire si ça venait du mix ou du mastering.

Là, n'étant pas à mon studio, je ne peux pas écouter ça pour te dire d'où ça venait précisemment, mais de mémoire c'était les drums (peux plus dire si c'était la globalité ou juste la snare).

Citation :

Y'avait pas de rapport entre les deux bouts de phrase, je disais que ça module à -4.5db pour montrer qu'il n'y avait pas eu de mastering.

Je sais ce que c'est l'effet de pompe t'inquiètes, par contre je t'avoue que s'il y en a, je ne l'entends pas!

Citation :
De manière générale, la caisse claire sonne comme une casserole en carton

La je crois que c'est vraiment une question de goûts... perso je trouve qu'elle claque bien la caisse claire (c'est pas pour me jeter des fleurs, je trouve qu'elle sonne bien c'est tout), et j'aime la sonorité très sèche de la frappe.
Pour la basse, rien à taper qu'elle ressorte pas du mix, y'a aucun intérêt à ce qu'elle le fasse. Ici, le rôle que je lui ai attribué s'est limité strictement à remplir les fréquences qu'elle doit remplir!