Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

comment enregistrer au mieux une basse électrique ?

• 44 réponses
  • 12 participants
  • 11 450 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion comment enregistrer au mieux une basse électrique ?
salut,

qu'elle est la meilleur technique pour enregistrer une basse électrique (fender precision) avec ampli lampes (traynor) ?
2 pistes : 1 en sortie ampli et 1 avec un micro sur le hp ? si oui le micro peut-il etre un micro pour grosse caisse ? ou y a-t-il mieux ?

même question pour une basse fretless godin, sans ampli.

d'avance merci pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
41
Moi j'utilise pas un DT770, mais un AKG K702: sa réponse est ultra-flat, il met tout à plat à tous les niveaux de fréquence!
42
Citation :
Citation :

On branche une table de mixage dans un viel ordi tout pourri, et est-ce que la carte son de ce dernier a un impact sur le son ?

A la lecture de ce post, je n'ai pas l'impression que ce soit pour brancher en firewire ou USB 2.0 mais directement sur l'entrée ligne de l'ordi. Auquel cas oui les convertisseurs A/N de la carte interne vont avoir un impact sur ta prise qui se traduira par exemple par un manque de chaleur et de profondeur.

On branche la table à l'entrée firewire de l'ordi. Enfin j'espère :-D

43
Citation :
Citation :
Est-ce que ça revient à dire "on verra au mix"? C'est vrai que, quel que soit le micro utilisé, il vaut souvent mieux égaliser une basse mais rien ne remplace une bonne prise et le choix du micro en est un élément fondamental.

Autant pour moi je parlais d'une prise grosse caisse, pas de basse!

Je pense que pour le kick, le placement du micro est aussi fondamental que pour enregistrer un ampli basse.

Citation :
Citation :
le souci vient de ma pièce, absolument pas traitée, et donc imposible de mixer convenablement les basses frequences.

Il existe les casques pour ça!

Là, je suis d'accord avec alexjansen. Moi, j'utilise un sennheiser HD650, très flat également. Quand on mixe avec ce casque, on a tendance à ne pas pousser assez les basses mais une fois qu'on le sait et qu'on s'y adapte (comme avec tout système de monitoring d'ailleurs)ça fonctionne parfaitement.
44
Citation :
Je pense que pour le kick, le placement du micro est aussi fondamental que pour enregistrer un ampli basse.

Ca je ne l'ai jamais remis en cause, et c'est en partie pour ça que je mets toujours deux micros pour la grosse caisse. Ce que je veux dire c'est que le micro qui te sortira tout de suite le son de kick que tu recherches n'existe pas, il faudra toujours bidouiller au mixage. A moins que je ne connaisse pas ce micro... :bravo:
45
Ola!
Quel matos me conseiller pour enregistrer une basse pour mes instrus rap,
Je branche direct l'instrument sur ma carte son.... pas terrible? Quel préampli ? Ou en direct sur ma table de mix?