Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Blue Bluebird + Premapli Micro ?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 398 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micro Blue Bluebird + Premapli Micro ?

Bonjour a tous,

 

J'ai récemment décidé de renouveler un peu mon matériel et je me suis donc procuré un micro Bluebird de chez Blue.

Possédant avec ceci une Edirol UA-25EX, je me demandais si, en achetant, un preampli, je pourrai obtenir un meilleur son de la part de mon micro.

 

Je me donne une limite de budget de 600 euros voire un peu plus.

Si cela n'est pas un budget assez élevé pour passer a un niveau supérieur, faites le moi savoir.

 

PS : Je fais du Rap/R&B/Soul.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 15:45:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Salut DelCartel,

Juste pour te confirmer que tu as surement fait un bon choix, j'ai un BlueBird et un IsaOne (analogique seulement), et ben ces deux là sont faits pour s'entendre (enfin, pour t'entendre).

En plus le BlueBird a une DI qui rend la guitare de mon pote guitariste "super moelleuse" qui est génial pour la Bossa Nova et le Jazz (bon, faut pas prendre ça pour faire du DeathPunkMetalHardCore)

Tiens nous au courant,

Philippe

22

Merci pour ton avis Mustangp51D.

 

J'ai recu mon Isa One Digital aujourd'hui meme malheureusement, j'ai un petit probleme.

Je l'ai connecté a ma Edirol UA25ex avec un cable optique mais le probleme est que lorsque je vais dans cubase, je ne trouve pas l'entree digitale de ma carte son .. seulement les analogiques.

 

Quelqu'un a une idee du probleme ?

 

PS : J'ai installé le dernier driver disponible pour la carte et je suis bien sur la même fréquence échantillonnage sur les deux périphériques.

 

Merci d'avance

23

En fait, je viens de me rendre compte que la carte son réagit comme si aucun peripherique n'etait connecté sur la sortie "digitale".

 

En effet, il est ecrit dans le manuel que si le bouton "digital in" est pressé alors qu'aucune machine n'est connectee, la carte se met en fait en mode "loopback", ce qui fait qu'elle réenregistre ce qui vient de la sortie au lieu d'enregistrer ce qui vient du preampli .. et c'est exactement ce qui se passe

24

j'ai une édirol UA-5, le fonctionnement en digital est particulier car en gros il ne sert qu'à enregistrer ce qui vient par exemple d'un lecteur mini disque.

sur l'UA-5 donc, lorsque je passe en mode digital, ce sont les entrée 1 et 2 analo qui sont remplacée dans le DAW par les entrées digitales et il y a à l'arrière un petit potard pour régler le gain d'entrée digitale

écoutez-vous les uns les autres

25

Citation de fabamarie :

il ne sert qu'à enregistrer ce qui vient par exemple d'un lecteur mini disque.

Donc en fait, la carte son ne reconnait pas mon preampli c'est ça ?

 

J'ai appelé le service technique Roland et ils m'ont dit qu'effectivement les entrée digitales remplacent les analogiques dans le daw quand le "digital in" est activé.

 

Sachant que cette UA-25ex est a un ami qui me l'a prêtée et que je vais bientôt lui rendre, je pense prendre une M-Audio Fast Track Pro puisqu'elle a une entrée S/Pdif Coax.

26

il n'y a aucune reconnaissance à faire, en fait c'est une entrée qui dès qu'elle reçoit quelque chose le restitue

et es-tu sûr que quelque chose sort de l'isa one ?   à moins que l'isa one envoie un signal ADAT ( je ne sais pas bien comment fonctionne l'ADAT )

y a-t-il comme sur mon ua5 un bouton servant à régler le gain d'entrée de l'entrée optique ou spdif ?

écoutez-vous les uns les autres

27

Quand je branche mon casque directement dans l'entrée phone de mon Isa One, j'entends bien le micro.

 

Je suis sur l’entrée spdif optique : https://www.sweetwater.com/images/closeup/xl/1600-ISAOneCard_front.jpg

Et non je n'ai pas de bouton pour le gain d'entrée.

 

Le phénomène qui arrive est le suivant : dans Cubase, j'ouvre un projet avec des pistes existantes, j'active le "digital in", je met ma carte son en entrée de la piste et quand je veux enregistrer, ce qui est enregistré est ce qui sort sur le MASTER.

D'ailleurs, des que j'active mon "digital in", dans la table de mix de Cubase, l'entrée module en corrélation avec le master (phénomène de loopback)

 

28

Et la, je viens d'atteindre le summum de la bizarrerie !

 

Quand je ne branche pas complétement le câble optique dans l'entrée digitale de la carte son, ça fonctionne, sauf que je n'ai plus de son en sortie.

 

Un ingénieur en électrotechnique est dans le coin ? facepalm

29

ah oui, apparemment l'ua25ex avec le digital activé ne peut fonctionner qu'en enregistrement, c'est à dire pas de sortie quand tu enregistres par le digital

sur cette page c'est bien marqué " recording only "  quand le switch digital est activé

https://www.rolandus.com/products/productdetails.php?ProductId=970

 

enfin ce qui m'étonne c'est qu'il y a une sortie digitale eek

écoutez-vous les uns les autres

30

Bon bah j'ai plus qu'a regarder les prix d'une Firewire Solo.

 

Pourquoi la sortie digitale t’étonnes ?