Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème prise son d'une batterie

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 4 332 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion problème prise son d'une batterie
Bonjour ,

Alors tout est dans le titre , je veux enregistrer mon batteur sauf que on a plus d'argent et on ne peut donc pas acheter un kit de micro donc nous avons ceci :
_Shure sm 57
_un bon micro chant de mon chanteur

je pensais avec mon pied de micro surélevée le sm 57 au dessus la batterie et l'autre micro le mettre en retrait en micro d'ambiance mais je sais pas ce que sa va donner

Quel configuration serait la plus optimal avec le peu qu'on a ?

Merci de vos réponse à l'avance =)

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 23:54:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,

Je suis un peu mieux loti que mrkilliov mais j'ai une question proche de la sienne. Je voudrais enregistrer une batterie grâce à la méthode de Glyn Johns.

Pour plus d'info (ça pourrait t'intéresser, mrkilliov):
http://danalexanderaudio.com/glynjohns.htm

Je dispose d'un D112 et d'un sm57 pour le kick et la caisse claire.
Mon problème est que je ne sais pas quels micros et préamps choisir en overhead: soit une paire de Berhinger B2 dans des préamps soundcraft (m8) ou Allen & Heat (GL2000) soit un rôde K2 dans un préamp golden age pre73 et un AKG c4000b dans un TLaudio Yvory.

Bref, est-ce que quelqu'un sait si il faut absolument des micros appairés pour les OH lorsqu'on utilise la méthode de Glyn Johns ou si il vaut mieux utiliser des micros et préamps non appairés de meilleure qualité (parce que franchement les B2 sont pas mal pour leur prix mais sont vraiment pas terribles en OH)?

Bien sûr, on fera des essais mais j'aurais d'abord voulu profiter de votre expérience.

x
Hors sujet :
Rroland, je viens de faire un tour sur ton site. Est-ce que tu loues encore du matériel? Je n'ai pas trouvé le lien (je suis sur Bruxelles)



22
UP!
Personne ne peut m'aider?
23
Je pense que personne n'a utilisé la méthode de Glyn Johns.:??:
À toi de te lancer et de nous faire un retour d'expérience. :D:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

24
A defaut d'avoir utilisé la methode Glyn Johns, j'ai testé celle-ci :

http://www.hometracked.com/2007/05/12/recorderman-overhead-drum-mic-technique/

Très bonne technique, mais je pense que 2 micros identiques sont indispensable. (tu risques d'avoir des frequences differentes gauche droite, pas tres naturel, mais à tester après tout)
Je n'ai pas gardé mas prises, mais ça fonctionne très bien, la batt est super bien equilibrée.

Bon, t'auras pas un son metal, c'est sur ... mais 2 micros et un bout de ficelle, c'est le top.
T'auras plus le son "local", et plutôt que d'aller contre ça, il faudrait presque l'exagérer et faire une batt bien garage.

Sinon, trouve un 2eme 57 d'occaz (60€ en moy), placé en overhead standard, et le D112 dans la GC.
La base sur n'importe quel scene, ça a fait ces preuves depuis longtemps

Pour les preamps, toi seul peut être juge.

Amha ...




25

Citation :

Sinon, trouve un 2eme 57 d'occaz (60€ en moy), placé en overhead standard, et le D112 dans la GC.
La base sur n'importe quel scene, ça a fait ces preuves depuis longtemps

Oui quand il n'y a pas de techniciens du son.

A moins que les Berhinger soient vraiment d'une qualité plus que douteuse je les mettrait en overhead plutôt qu'un couple de 57.

26
Je comptais aussi tester la méthode recordman ;)
Je pense comme fearnight que les Berhinger seront quand même plus adaptés que des sm57 pour des overheads en studio mais j'ai lu sur gearslutz que certains obtiennent de bons résultats avec des micros non appairés. Je testerai donc tout ça et vous tiendrai au courant.
Merci pour les conseils!
27
j'ai testé la glyn john methode recemment sur une batterie rock.

Franchement le resultat est surprenant, trés réaliste. Faut passer pas mal de temps à trouver la bonne position du micro "oh" qui est à gauche(guillemet parcequil n'est pas au dessus de la tête) afin d'avoir le kick et snare bien au centre.

En clair j'ai fait un essai avec un statique pile poil au dessus de la caisse claire à plat (un peu plus d'1m) un autre à gauche un peu plus haut que le tom bass et visant la le haut de la grosse caisse(même distance que le premier). Et un dernier statique devant la batterie dans l'axe grosse caisse_caisse claire(également même distance de la caisse claire que les autres. Et un micro grosse caisse.

Cette methode t'évite pas mal de soucis au mix (genre phase) et tu obtient assez rapdement un son correct pour peu que tu ai des preamp de qualité honorable.

Pas capable est mort sans essayer.......

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 18:49:52 ]

28
euh quand je dis 1m c'est plutôt proche des 1.5m voir un peu plus !!

Pas capable est mort sans essayer.......