réactions au dossier Une souris au studio Rec'n Roll
- 429 réponses
- 130 participants
- 86 529 vues
- 126 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Romaintenin
The cat
Oui c'est la règles quand tu peux pas enregistrer une batterie dans une bonne cabine avec de bon micro type U47 fet mais aussi une bonne batterie de studio.
Le trigg est indispensable.
Evidemment le trigg n'est pas une règle et heureusement
Blague mise à part. pour faire un bon son de batterie, ni le trigg ni le U47 sont indispensable. Artistiquement parlant j'ai déjà entendu des batteries casseroles qui sonnaient du feu de dieu, pourquoi? parce que tout simplement leur son convenait au morceau.
Quand j'écoute un morceau comme Hey Ya d'Outkast, tout sonne comme un bontempi pourtant le morceau a fait un carton.
Romaintenin
Non je me contre dit pas j'essai de dire que quand tu n'as pas le budget et le temps de faire un super son de batterie le trigg est indispensable surtout si tu veux faire comme les grands.
Quand tu écoutes le dernier album de Muse laisse moi rire si y a pas de trigg et de nettoyage découpage de piste je me fait curé sur place.
Evidemment on rentre maintenant dans un monde de son parfait de kick parfait avec le BPM ultime. Arf la bonne époque des rolling stones ou Nirvana par exemple. Mais il faut vivre avec son époque
Sp|ne
scare
Citation :
les années 90 Nevermind avait un putain de bon son
C'est toujours un bon son ... batterie triggé à donf
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Sp|ne
Ceci dit je viens de recevoir un rough mix d'un gars. Il a juste mis un trig sur le kick et laissé le reste tel quel... Ca sonne énorme, de vrais tambours de guerre. Et pourtant c'est pas une batterie haut de gamme loin de là. Par contre elle est bien réglée.
scare
Le trig drosse caisse est pourtant le plus simple à éviter .. si le batteur est constant.
Sp|ne
scare
Une powerstroke 3, un beta 91, un batteur constant, une pointe à 6 Khz, un creux à 500 Hz => le son metal
Traumax
Citation :
C'est toujours un bon son ... batterie triggé à donf
T'a jeté un oeil aux multitracks qui trainent de ci de là ?
4 rooms + kick + snare pour "marijuana" aussi connu comme Moist Vagina.
- < Liste des sujets
- Charte