Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Une souris au studio Rec'n Roll

• 429 réponses
  • 130 participants
  • 86 273 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Une souris au studio Rec'n Roll
Qui n'a jamais rêvé d'être une petite souris afin de se glisser sous la porte d'un grand studio et d'assister au mixage d'un titre ? C'est ce que nous propose Avid avec cette vidéo, retraçant les principales étapes du mixage d'un titre des Dukes.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361

c'est pas le genre de musique que j'écoute mais je trouve ça très sympa mrgreenbravo

écoutez-vous les uns les autres

362
Citation :
les autres chansons de l'album ont aussi été mixé par Charles ?

oui

Citation :
c'est qui la musique qui sert d'intro à cette superbe vidéo ? jusqu'au 20 premières secondes, car le mix est béton.

c'est également The Dukes (mixé par Charles donc)
363

Pour un newb en mixage comme moi, c'est incroyable comme j'ai quand même compris ce qui est expliqué. Je dis pas que je saurais refaire, mais on a l’impression d’être intelligent en regardant la vidéo.

En dehors de son boulot qu'il a l'air de pas mal maitriser (et c'est rien de le dire), Charles a d'excellentes qualités de démonstrateur et de pédagogue.

Merci àa lui et à AF pour cette excellente vidéo. icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

364

excellent boulot en effet.

Vidéo très bien réalisée, avec des explications claire et une vraie approche pédagogique.

ça fait bien plaisir de voir quelques techniques modernes de mixage, rarement abordées, mises en pratique.

Bien plaisir aussi, car destinée aux musiciens avec petits budgets. Les autres vidéos recentes sont fort interessantes, mais plutot destinées aux ingés son, car bien placer des micros top moumoute dans un local top réponse acoustique, pour éviter le post traitement au maximum, c'est bien, certes, mais pas à la portée de tout le monde.

Cette vidéo est très encourageante pour les jeunes musiciens adeptes du DIY, et tres didactique pour ceux qui ont des connaissances techniques limitées.

Petit coup de gueule aussi contre tout ces pisse froid qui démotiveraient n'importe quel coyote dans sa course au bipbip, leurs propos sont complétement hors contexte et inutiles, d'ailleurs si ils avaient les moyens de leurs ambitions, on ne les entendrait pas chouiner ici.

Bravo donc à Charles et aux Dukes pour leur démarche. bravo

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
365

Hors sujet :

C'est fun de voir les piliers du pub débarquer après l'intervention de huitou.  mrgreen

366
x
Hors sujet :
Ben en même temps, c'est tellement scandaleux de voir des gars qui donnent de leur temps (et certaines de leurs méthodes de travail, ce qui est certainement plus rare) se faire fumer la tête pour rien...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

367

Hors sujet :

J’agrée tout à fait. Je constate simplement.

368

Quand un truc est bon, faut pas hésiter à le dire et à remercier ceux qui t'en font profiter.

On peut être beaucoup sur le Pub et être comme même touché par une vidéo sur la musique icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 16:11:01 ]

369
Trau> il y a eu des critiques que je trouve profondéments injustes sur ce sujet, alors que veux tu, javé allé chercher les pilliers

http://koyotte-world.hautetfort.com/images/medium_Capt_son.2.jpg
370