Sujet de la discussionPosté le 05/12/2011 à 18:04:13Une souris au studio Rec'n Roll
Qui n'a jamais rêvé d'être une petite souris afin de se glisser sous la porte d'un grand studio et d'assister au mixage d'un titre ? C'est ce que nous propose Avid avec cette vidéo, retraçant les principales étapes du mixage d'un titre des Dukes.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
1485
394Posté le 22/12/2011 à 13:24:47
Le trig, hors contexte "Métal" et "rock qui envoi dur", c'est soit t'as une batterie de merde, soit ta prise de son est pourrie, soit tu sais pas mixer.
En rien ce n'est obligatoire. Et le U47 également.
Andy Wallace added a bit of his custom samples as ambience, they get a bit of the "gunshot" effect, but the samples were mixed pretty low...
Citation :
I'm pretty sure Andy had a bit of them mixed in the background on kick and snare. He would load them into an AMS, and trigger them from the sync head with a delay. He didn't replace the drums, just used the samples for ambience.
I wanted to steal them, put them on a DAT! But every day when he finished a mix, he would turn the AMS off, then load them back in the next day.
Merci pour le lien. Je mourrais moins bête ce soir. J'ai une vision trop noire/blanc du trig, j'avais oublié que ca pouvait se faire subtilement.
Butch Vig sur un forum putain. C'est pas demain que Renaud Létang (au hasard) interviendra sous son vrai nom sur AF