Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me casse les dents pour faire du reamping.

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 5 912 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Je me casse les dents pour faire du reamping.
Bonjour,

J'aimerais enregistrer un morceau et notamment dans ce cas précis, une partie de guitare. J'aimerais, pour cela, utiliser la technique du reamping. Mes essais se révèlent pour l'instant totalement infructueux. Je vais donc vous résumer ici ma méthodologie, si vous y voyez de grosses aberrations, faites moi signe !

Première chose (et je pense que c'est là que cela pêche), je branche ma guitare directement dans une entrée de ma carte son (Presonus Audiobox), et j'enregistre la prise directe sur une piste mono, en utilisant le plugin Amplitude pour avoir une idée de ce que cela pourrait donner une fois brancher dans un ampli. Ensuite, je désactive évidemment Amplitude, je pan la piste enregistrée complètement à gauche, et j'envoie la sortie gauche de mon Audiobox sur l'input d'une Radial X-Amp. L'output de mon X-Amp est connectée à l'entrée de mon ampli.

Là, même si je met le niveau de sortie de l'audiobox à fond et le niveau de l'X-Amp à fond, j'obtiens un son qui ne sature que très peux même si le drive de mon ampli est lui aussi à fond. A ce moment là, si je débranche l'X-Amp de mon ampli pour y brancher directement ma guitare, le son est saturé tout-à-fait normalement. Il n'y a aucun rapport entre le niveau du son que j'envoie via mon enregistrement, et le niveau que me donne ma guitare... Ce qui n'est pas vraiment l'effet recherché !

Le problème vient-il simplement du fait que je n'utilise pas de boite de direct lors de l'enregistrement ? Que m'apporterait l'utilisation d'une boite de direct ?

Voilà, je trépigne d'impatience de vous lire !!!
Afficher le sujet de la discussion
31
ah ben jsuis passé a coté lorsqu'il a parlé du ground lift alors:oops2:
ben ouai cela fonctionne!!!!

ben du coup je m'en vais mpayer une bonne di qui fait aussi reamp parcque jnai pas vraiment les moyens de changer ma carte son pour avoir ce fameux Ground lift.

Bref la methode de phil29 ne marche pas a tout les coups, quand même obligé de se payer un boitier de reamp pour correspondre à toute les situations:bravo:

Pas capable est mort sans essayer.......

32

Ben pour le coup, je trouve que dire en substance "ça sert à rien, ceux qui fabriquent ça sont des escrocs et ceux qui les achètes des pigeons" c'est un peu caricatural quand-même, même s'il ne le dit pas en ces termes.

Disons que c'est peut-être pas indispensable dans tous les cas, mais si ça existe et si y'a des gens pour en acheter et s'en servir, c'est peut-être qu'il y a quelques raisons à cela quand même ...

Un autre exemple ou ça peut être utile : si l'ampli gratte et la carte-son sont loin l'un de l'autre (ex : carte son dans la régie, et ampli dans une cabine située dans une autre pièce) ça peut être appréciable d'avoir une liaison symétrique pour parcourir tout ce chemin, et dé-symétriser juste avant l'ampli avec un jack asymétrique court (de quelques cm à 1m) entre les deux. Et il peut être aussi pratique de pouvoir ajuster le niveau de sortie sur la boîte de reamp en même temps qu'on règle l'ampli tant qu'on est dans la cabine, sans avoir à faire des allers-retours cabine-régie ... pas indispensable, mais pratique !

33

Pas capable est mort sans essayer.......

34

Pour dé-symétriser une simple DI passive utilisée à l'envers suffit !

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 20:42:56 ]