Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer séparément les éléments d'une batterie acoustique sous Cubase LE 4

• 32 réponses
  • 6 participants
  • 6 312 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mixer séparément les éléments d'une batterie acoustique sous Cubase LE 4
Bonjour à tous,

J'espère que je ne me suis pas trompé d'endroit pour poster ma question :)

En fait je me heurte à un problème avec Cubase LE 4.
Avec mon groupe, nous enregistrons de temps en temps certaines de nos compositions sous Cubase, mais en général, le son de la batterie est un peu bordélique. ^^

Le problème c'est que lorsque je souhaite utiliser l'équaliseur de Cubase, celui-ci s'applique sur l'ensemble de la prise batterie. Je ne peu donc pas travailler séparément sur le son de chaque tom, de la caisse claire, etc...

Je voulais donc savoir si quelqu'un savait comment faire pour séparer mon unique piste en plusieurs pistes, chacune dédié à un tom. (ex: piste 1/caisse claire; piste 2/grosse caisse;etc...)

J'ai entendu parler de "noise gate" mais je n'arrive pas à comprendre leur fonctionnement sur Cubase LE 4 ni même de savoir quel noise gate utiliser...
J'ai également entendu dire que Cubase pouvait séparer automatiquement chaque toms mais je crois que cela ne marche qu'avec une prise son par batterie électronique... :(

J'espère que vous pourrez m'aider car je ne sais plus quoi faire, j'ai cherché partout et pas moyen de trouver de réponses.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah, merci beaucoup yanarchy =D
32

Attention toutefois, ce post ne concerne que l'opposition de phase, cas le plus facile à résoudre mais finalement pas si fréquent que ça.

L'exemple le plus simple de l'opposition de phase étant justement la caisse claire, reprise par 2 micros placés au dessus et en dessous : les phases s'annulent parfaitement, les micros étant opposés et équidistants de la source sonore.

Mais hormis ce cas d'école, avec un micro kick et un micro tom, par ex, ça devient carrément plus compliqué.

33

Je crois quand même que le mieux pour comprendre tout ça c'est de s'y confronter directement.

Laissons-le se galérer un peu donc mrgreen