Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec ou sans Pre amp

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 918 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avec ou sans Pre amp
Bonsoir
J'utilise un microphone statique avec nrj fantôme et ça marche très bien sauf que sur ma carte son (M-audio fast track) je monte le input level dans les 85% c'est a dire presque 100% et j'ai une niveau d'entré de -6db ce qui est bien, sauf que je me demande est ce que si j'ajoute un Prè-amp pour le micro c'est une bonne ou mauvaise idée ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Un préamp c'est une bonne idée, car ceux intégrés à la FTP sont assez moyen, pas beaucoup de gain, etc... Mais si tu prend un préamp d'entrée de gamme tu ne verras pas une différence flagrante ! C'est à priori un investissement qui doit apporter une valeur ajoutée à ta chaine, donc ne prend pas le 1er prix !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

12

T'auras beau acheter un preampli GML à 8000€, si tu laisses le pad enclenché il servira à que dalle ton super preampli.

13
Merci pour Vous, Donc je déduis que avec un PréAmpli c'est mieux que sans
14

Déduire c'est bien, lire ce qu'on t'écrit c'est encore mieux.

15
Citation de youtou :
Déduire c'est bien, lire ce qu'on t'écrit c'est encore mieux.
quand on comprend Mr youtou on récapitule ça veux pas dire qu'on n'as pas lus, en tout cas merci icon_facepalm.gif
16

Il est plis facile intellectuellement d'acheter du matos que de remettre en cause ses compétences. Tant mieux pour les fabricants et tant pis pour toi, après tout ça fait marcher le commerce.

En fait tu ne voulais aucun avis, tu voulais juste qu'on te conforte dans ta pulsion d'achat.

17
voila t'as tout compris ^^
et la prochain fois sois objectif (repend simplement 'ajoute pas tes (je veux parler pour rien direicon_facepalm.gif)') ne prend pas trop les choses personnellement ^^
Je m'excuse si j'ai indirectement heurté ta sensibilité vis-à-vis les "fabricants":8O: dans un précédent commentaire ou sujet
Take Care Mr youtou
18