Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour enregistrer un groupe

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 6 617 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour enregistrer un groupe
Salut à tous ! J'aurais besoin de vos avis pour savoir comment enregistrer mon groupe lors des répétions.
J'aimerais tant qu'à faire avoir un résultat "Bon" , je pensais brancher la table de mix Vers ma carte son et cette derniere vers mon Pc ou j'utilise Reaper.
Donc 1ere question, est ce que c'est comme ça qu'il faut faire ? :mdr: Et est ce que ça peut donner un résultat correct? (basse en direct, guitare prise avec micro Shure Sm , batterie 4 micros et chant micro simple).
Si oui, il me faut donc une carte son qui possede pas mal d'entrées? Et est ce qu'il existe des cartes sons avec un bon rapport qualitées prix?
J'ai bien relu les centaines de sujets là dessus mais je suis un peu pommé :|
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Franchement le Zoom R16 m'a l'air vraiment cool, pour 200 euros d'occaz ! La qualité semble etre au rdv, des avis la dessus? sur le site en tout cas tout le monde semble ravis !
33
Et si quelqun peut m'expliquer en quoi une carte son sera de meilleure qualité que ce ZOOM R16 :bravo:
34
Une bonne carte son sera meilleure côté préamplis, convertisseurs, temps de latence, stabilité (encore que ... vu certains coms sur la 1818vsl par exemple, faut faire un peu attention), fonctionnalité interne de routage (ex: possibilité de faire des submix, et les rerouter sur les sorties indépendante de la carte son), possibilité d'extension ADAT, etc.
Perso, j'ai pesé le pour et le contre, et ça a été le zoom: Meilleur compromis, meilleur rapport qualité prix, pas plus de 300 euros, et super portable.
Franchement, pour faire la différence entre une prise son sur le ZOOM, et une prise sur un autre "bon" matos, le tout dans un mix (amateur) d'un groupe pop/rock (amateur) par exemple, qui va sûrement finir compressé à mort sur un youtube ou autre ... ben faut commencer à avoir des oreilles !
D'ou la question: si c'est pour faire des mégas maquettes de super qualité, avec des bon micros, un bon petit ingé son aux petits oignons (ou une personne avertie) pour se servir de tout ça, OK faut une bonne carte son.
Sinon, le zoom est largement suffisant. Tu auras les idées de la répèt, des morceaux que vous faite, tu auras tout piste par piste, et pourra bien bosser le mix sur Reaper pour faire une petite maquette sympathique.

La "qualité" audio est à relativiser, il y a une vingtaine d'années des groupes sortaient des maquettes "suffisantes" pour se faire remarquer avec un 4 piste à cassettes, du souffle, du pleurage et tout le reste ;-)
35

Tres convaincant. C est vrai qu il vaut mieux voir le contexte et le cas particulier. Et ici le ZOOM
l emporte.
36
Parfait ! c'est exactement ce que j'attendais comme réponse ! En effet on va pas enregistrer pour écouter de l'art au casque :-D Merci à tous vous etes super réactif ! Cool !