Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour enregistrer un groupe

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 6 638 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour enregistrer un groupe
Salut à tous ! J'aurais besoin de vos avis pour savoir comment enregistrer mon groupe lors des répétions.
J'aimerais tant qu'à faire avoir un résultat "Bon" , je pensais brancher la table de mix Vers ma carte son et cette derniere vers mon Pc ou j'utilise Reaper.
Donc 1ere question, est ce que c'est comme ça qu'il faut faire ? :mdr: Et est ce que ça peut donner un résultat correct? (basse en direct, guitare prise avec micro Shure Sm , batterie 4 micros et chant micro simple).
Si oui, il me faut donc une carte son qui possede pas mal d'entrées? Et est ce qu'il existe des cartes sons avec un bon rapport qualitées prix?
J'ai bien relu les centaines de sujets là dessus mais je suis un peu pommé :|
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben en fait , aucune : c'est aussi une carte son à part entière, avec drivers ASIO etc !
Eh oui, c'est de la folie ce petit zoom R16, y'a pas d'équivalent.
OK, c'est cheap, mais ça fait donc carte son (attention, 2 entrées audio il me semble), ou surface de contrôle pour le DAW (du style tu peux piloter les faders de Reaper avec les faders physiques du zoom, le play/rec, etc), et le petit plus aussi: il fonctionne sur pile ;-)
Imagine, tu pars en pleine campagne enregistrer le chant des oiseaux en 7.1 ... lol.
Il y a aussi 2 micros embarqués (pas trop pourris), ce qui te permet d'enregistrer en stéréo même si tu ne prends pas les câbles et micros. 2 prises avec alim fantôme. Plus toutes les possibilités interne de la bête que je n'ai jamais exploité (eq, reverbes, chorus, metronome, etc). Tu peux faire des petites maquettes sans même le brancher à un ordi.
Et le jour ou tu veux enregistrer en simultanée plus de pistes, ben tu peux coupler 2 zoom R16 (donc 16 pistes simultanées en enregistrement, pilotées ensemble).
Non je ne suis pas vendeur chez zoom, mais à ce prix ... ils ont bien réussi leur coup.

Après, si tu veux de la qualité et de la souplesse pour du pur enregistrement, avec plus de possibilités d'intégrations dans un studio, c'est sûr que la presonus 1818vsl avec un ordi par exemple c'est top ... mais plus cher, et tu n'en auras pas le même usage.

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 01:25:17 ]

22
La question cle est de savoir si on a deja un portable ou pas. Effectivement pour enregistrer les oiseaux c est sympa,
mais par rapport a un portable avec une bonne carte son y a quand meme pas photo au niveau performances et confort de travail.

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 04:00:44 ]

23
Ah ? vous m'embrouillez :-D On à un ordi portable avec reaper qui tourne niquel, et tous les micros ! :bravo:
24
Bon désormais j'ai compris qui me fallait une carte son ! Mais laquelle choisir désormais? Dans les 3 , 400 euros ? Et qu'est ce qui fait monter les prix ? (par exemple sur les TV, le contraste etc..:-D) Merci vous assurez!
25
Ouais, si tu peux trimballer l'ordi et la carte son sur le lieu de répèt, et si tu a dans les 400 roros, vaut mieux la carte.
Perso je lorgne pas mal sur la 1818vsl de presonus, elle a l'air vraiment bien pour une usb, avec un bon rapport qualité/prix. En plus tu pourras ajouter une petite extension d'entrée de 8 ADAT plus tard.
A voir en fonction des avis, et ça dépasse légèrement le budget.
26
27
oui, aussi
28
J'édite mon dernier message car je vois plein de mauvais avis sur pas mal de cartes !! ça fait flipper ! Carte non reconnu, défault, bla bla bla ! Il existe pas une carte rapport qualité prix incontournable? (lol) Tel que le micro SM57 l'est pour la guitare ?

[ Dernière édition du message le 28/02/2013 à 10:19:02 ]

29
Les cartes son changent plus vite que les micros, ceci explique cela.

Et pour ce qui est des micros, pour la batterie, n'en prend pas plus de 4. C'est très suffisant et plus simple à mixer.
30
D'accord d'accord !! Oui 4 c'est ce qu'on pensait faire ! Merci !