Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixage training , vos avis et conseils

• 52 réponses
  • 8 participants
  • 4 053 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mixage training , vos avis et conseils
Bonjour ,
j'ai découvert cette mine d'or https://www.cambridge-mt.com/ms-mtk.htm#StreetNoise
et voudrais poster ici mes essais au fur et à mesure dans le but de progresser grâce à vous .

J'ai commencé par un rock 70's , peu de pistes , de la repisse partout , mix étalé sur 2 jours
pour un semblant de recul .

Des avis ?

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 19:38:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
@danbei : beaucoup trop de basses pour moi! Tu mixes avec quoi? Là j'ai du mal à entendre le reste du coup... :oops: Tu peux reposter une version en baissant les basse fréquences (surtout sur la basse, parce qu'au kick ça a l'air d'aller)?

EDIT : je parle du mix de What I want, je n'ai pas écouté l'autre.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 18:52:05 ]

32
Voici ma version :

Je suis pas encore hyper content du résultat mais là je laisse un peu de côté pour éventuellement revenir dessus.

Le Seigneur des Marteaux

33
@danbei : pour Revelations j'ai plusieurs choses à dire , la snare a comme un rebond , un trig rajouté sur l'originale ?
Les échos à la fin sont pas synchro au tempo ça fait bizarre et enfin je trouve le global très agressif ,
au début me suis dit tiens en voilà un qui propose direct un truc bien clair et aéré mais ça a fini par fatiguer ;)

What I want , 1er truc , y'a pas de kick , noyé par la basse comme dit TomA ,
du coup y'a une mollesse générale qui se dégage .
Les voix sont très belles , très fines , je sais pas comment dire autrement ..icon_facepalm.gif

@TomA : équilibré c'est le moins que l'on puisse dire :bravo:
Le kick est trop sec à mon goût .
Vers la fin on entend bien l'effet sur la voix , très beau ! (c'est quoi , un delay + réverbe ? :bave:)

[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 19:32:55 ]

34
@mojolito : pour la fin ouais c'est bien ça (delay echoboy en mode dual réinjecté dans une reverb room + EQ) le tout automatisé
Pour le kick, c'est marrant que t'en parles c'est justement le truc qui me chiffonne :-D

Le Seigneur des Marteaux

35
Y'a donc que les répétitions qui ont de la réverbe c'est bien ce que j'entends ?
C'est géant ça !

Et ouais pour le kick un p'tit coup de Bx_Boom , tu le regretteras pas ;)

[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 19:54:36 ]

36
Il y en a déjà ;) mais c'est pas ça qui me "choque" j'aime pas le son du kick, j'ai bien mélangé avec un son triggé mais c'est pas encore ça

Le Seigneur des Marteaux

37
Moi aussi j'ai rajouté un trig (sur la snare aussi d'ailleurs) , j'ai mis une bonne grosse Gretsch round badge bien roomy des familles de chez Toontrack et je fut satisfais :-D
38
Citation de mojolito :
Propres ?! Quand je pense au temps que j'ai passé à tout nettoyer aux ciseaux !
Apres oui c'est vrai que ça sonne dès la mise à plat , bon morceau inside !

Tu a édité la batterie ? :8O: J'ai juste touché aux tom, le reste j'y ai pas touché, il n'y avait rien qui me gênait.

Citation de mojolito :

Tu as décelé que j'ai utilisé toutes les pistes lead... mais comment tu fais ça ??!
L'effet voulu c'etait de renforcer l'effet du microshifter en lui donnant des couleurs différentes à manger :-)

On entend bien l'effet de phasing quand elles sont toutes la.

Sinon pour mon mix de What I want et ses basses :oops: , je m'en rend compte maintenant que c'était complètement démesuré, pour l'info je mix sur des focal solo 6 et elles ne manque pas particulièrement de basse, je me suis simplement fait avoir par "la tête dans le guidon" :(( .
Voila un nouvel essai:

Pour Revelations j'ai pas utilisé de trig, mais je t'avoue que je ne suis pas satisfait du son de la caisse claire, j'ai pas réussi a avoir ce que je voulais.

@TomA: Je trouve qu'il manque de basse sur ton mix et l'effet sur la voix marche bien !

[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 23:36:26 ]

39
Citation de Danbei :
Citation de mojolito :
Propres ?! Quand je pense au temps que j'ai passé à tout nettoyer aux ciseaux !
Apres oui c'est vrai que ça sonne dès la mise à plat , bon morceau inside !

Tu a édité la batterie ? :8O: J'ai juste touché aux tom, le reste j'y ai pas touché, il n'y avait rien qui me gênait.

Citation de mojolito :

Tu as décelé que j'ai utilisé toutes les pistes lead... mais comment tu fais ça ??!
L'effet voulu c'etait de renforcer l'effet du microshifter en lui donnant des couleurs différentes à manger :-)

On entend bien l'effet de phasing quand elles sont toutes la.

Sinon pour mon mix de What I want et ses basses :oops: , je m'en rend compte maintenant que c'était complètement démesuré, pour l'info je mix sur des focal solo 6 et elles ne manque pas particulièrement de basse, je me suis simplement fait avoir par "la tête dans le guidon" :(( .
Voila un nouvel essai:

Pour Revelations j'ai pas utilisé de trig, mais je t'avoue que je ne suis pas satisfait du son de la caisse claire, j'ai pas réussi a avoir ce que je voulais.

@TomA: Je trouve qu'il manque de basse sur ton mix et l'effet sur la voix marche bien !

Rendu pro sur le dernier essais!
Maintenant je trouve la voix trop en retrait par rapport au reste, en dehors des refrain, elle mériterait d’être mise plus en avant, à mon avis, essais de la monter en auto sur les passages autres que les refrains par ex. Au niveau d'un break vers 2 min, la batterie devrait avoir plus de pêche (eq et ou niveau) pour annoncer la suite et le solo notamment! solo qui justement devrait aussi etre un poil plus percutant au niveau des grattes. (je relisais des passages du bouquin d'izhaki hier soir et il conseille justement de modifier les niveaux des instrus ou voix pour creer differentes ambiances ou annoncer différentes parties). La batterie mériterait parfois d’être plus riche en haut mediums ? bref d’être un peux plus brillante moins sombre et compressée. Le piano est un tout petit chouille trop en avant par moment. Bref c'est mon avis t'en fais ce que tu veux.:-D ps: écoute au casque pourri à l'arrache mais qui a son utilité parfois lol.
40
Citation de TomA :
Voici ma version :

Je suis pas encore hyper content du résultat mais là je laisse un peu de côté pour éventuellement revenir dessus.

Alors ça c'est marrant les modifs que je conseillais à Danbei tu les as fait lol (en partie)
La voix est beaucoup plus en avant je prefere et la batterie plus... intelligible et percutante..?
bref pour le coup la voix est un chouilleme de db trop en avant (tres leger) pour etre parfaite.
Meme defaut que pour Danbei pour le solo de gratte qui supporterait plus de patate (une hausse de volume ou eq).

tu mixes sur quoi toi , c'est ton métier ? (c'est tres instructif du coup)

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 08:36:23 ]