Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixage training , vos avis et conseils

• 52 réponses
  • 8 participants
  • 4 059 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mixage training , vos avis et conseils
Bonjour ,
j'ai découvert cette mine d'or https://www.cambridge-mt.com/ms-mtk.htm#StreetNoise
et voudrais poster ici mes essais au fur et à mesure dans le but de progresser grâce à vous .

J'ai commencé par un rock 70's , peu de pistes , de la repisse partout , mix étalé sur 2 jours
pour un semblant de recul .

Des avis ?

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 19:38:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
@Danbei : j'ai recalé les pistes voix jusqu'à ne plus entendre de phasing mais comme effet
j'ai utilisé microshifter qui créer un déphasage :boire2: (pas que mais bon)
c'est donc sûrement l'effet que tu as entendu et pas le fait que j'ai utilisé les 3 pistes ..?

Pareil j'ai nettoyé juste les toms pour la drum ;) Ah non la ride aussi !

Ton 2ème essai est bien mieux effectivement ! :bravo:
42
@ rogercag : merci pour tes remarques, j'en prendrais bonne note quand (si) je reviendrai dessus.
En ce qui concerne mon matos je mixe sur des Adam A7X et un Beyerdynamics DT880. C'est mon métier en tant que régisseur son (donc pour le live) et aussi en post-prod studio pour des pubs principalement. Mais la musique en studio c'est un projet en cours pour l'instant ;)

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 13:08:17 ]

43
Citation de TomA :
@ rogercag : merci pour tes remarques, j'en prendrais bonne note quand (si) je reviendrai dessus.
En ce qui concerne mon matos je mixe sur des Adam A7X et un Beyerdynamics DT880. C'est mon métier en tant que régisseur son (donc pour le live) et aussi en post-prod studio pour des pubs principalement. Mais la musique en studio c'est un projet en cours pour l'instant ;)

Bah c'est encourageant! sachant qu'un Mix, c'est mieux qu'une carte de visite! en tout cas belle perf faudra que j'essaie si j'ai le temps!
44
Citation de mojolito :
Y'a donc que les répétitions qui ont de la réverbe c'est bien ce que j'entends ?
C'est géant ça !

Juste la piste voix avec les FX ;)

Le Seigneur des Marteaux

45
Ça rend vraiment trop bien , j'ai hâte de pouvoir me prendre l'Echoboy , et le microshift aussi au passage :aime:

Sinon ça te botte pas ça TomA ? C'est bien sympa à faire , ça change :

Citation de offenbach :
un thread mixage qui peut intéresser du monde... https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.561428,happy-mix.html

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 11:16:40 ]

46
Ouais si j'ai le temps, faut voir. Sinon j'ai d'autres mixages réalisés depuis les multitracks de cambridge-mt.com dont une masterisée par Messire Rroland himself :-D

Le Seigneur des Marteaux

47
Citation :
j'ai d'autres mixages réalisés depuis les multitracks de cambridge-mt.com dont une masterisée par Messire Rroland himself :-D

Bin ..fais péter ! :police:
48
Citation de mojolito :
Bin ..fais péter ! :police:

OK! :-D
Voici donc le titre I'm Alright par Angels In Amplifier. Master réalisé par rroland qui s'est aussi occupé de traiter séparément les voix.

Le Seigneur des Marteaux

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 16:56:15 ]

49
C'est un boulot publié d'aujourd'hui, pour des clients ? Est-ce c'est ouvert aux remarques sur le mixage ? :)

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 17:32:40 ]

50
Citation de Il :
Est-ce c'est ouvert aux remarques sur le mixage ?

Je me permets de répondre à la place de TomA : Oui , c'est le but de ce fil ;)

Je trouve ça très bon perso , on pourrait être tenté de dire trop propre
mais en fait ça cadre parfaitement avec le morceau que je qualifierai de rock fm , good job :bravo: